Magazine Culture

Mon avis sur Toutes les Etoiles mènent à toi de Sophie Ranald

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Toutes les Etoiles mènent à toi de Sophie RanaldDouze signes astro, douze rencards, douze chances de trouver l’amour !
— Quoi ? Tu penses que je devrais sortir avec un homme de chaque signe du zodiaque jusqu’à trouver l'âme sœur ?
— T’as tout compris !
Quand son assistant lui fait cette proposition délirante dans la cuisine du pub où elle travaille comme cheffe, Zoé le fusille du regard par-dessus les carottes émincées. Pourtant, s’il avait raison ? Voilà des années que, en bon Verseau qui-n’a-besoin-de-personne, elle s’enterre dans le célibat (espérant secrètement que son ex revienne). Ce n’est pas normal que le seul être qui partage son lit soit son chat, elle doit changer de vie, et vite ! Il lui faut un plan, et celui de son assistant n’est pas si absurde. Douze signes, douze rencards, douze chances de dénicher l’homme de sa vie. Voilà qui l’obligera à sortir de sa zone de confort. Et, comme si les planètes étaient soudain parfaitement alignées, c’est pile quand elle se met en quête d’amour que le destin saupoudre son quotidien de célibataires craquants…
Date de sortie : 5 janvier 2022Editeur : &HPrix: 16.90 eurosPages :  324 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Laure des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP cette romance. 

J'ai découvert cette romance en Lecture Commune avec Aurélia du blog Le temps d'une chronique donc je vous laisse découvrir son avis . Lire son avis 

Mon avis : J'aime être surprise en romance et quand j'ai découvert le résumé , j'ai été intriguée par le fait que notre héroïne allait chercher l'amour en se basant sur les signes astrologiques. Nous allons donc nous plonger dans une romance qui sonne très brittish et qui nous fait parfois penser à Bridget Jones étant donné la maladresse de l'héroïne. 

Zoe Meredith est une jeune femme de 27 ans qui s'est jusqu'alors contentée de nuits sans lendemain . Mais ces derniers temps , elle va aller de déceptions en déceptions et va se laisser convaincre par son ami et collègue Robbie de se lancer sur l'appli Stargazer . Adieu les sites de rencontres classiques, tentons de trouver le prince charmant selon les astres. Ce qui est original est le fait qu'elle va commencer par des signes qui semblent plus qu'incompatibles avec le sien et autant dire que demander son signe astrologique comme première discussion va se révéler difficile. J'ai adoré le côté pétillant de cette jeune femme qui nous ressemble et à qui on peut donc s'identifier. Elle va commettre des erreurs, des maladresses, on aura envie de lui ouvrir les yeux sur certains de ses prétendants mais le diction dit bien que "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". Elle va donc mener de front sa vie professionnelle en tant que propriétaire du Ginger Cat , un pub qui connaît un beau succès et sa vie personnelle jalonnées de nouvelles déceptions. On espère qu'elle va vraiment trouver chaussures à son pied car elle mérite ce bonheur. 

Robbie est donc son collègue et meilleur ami. Je vous avouerai que dans un premier temps , j'ai eu peur de tomber dans un énième stéréotype du meilleur ami gay car cet élément devient un accessoire récurrent de nos romances. Pourtant le rôle de ce personnage ne sera pas anodin car il apporte la touche humour nécessaire pour dédramatiser certaines situations. Il va épauler notre héroïne et la pousser à se dépasser pour affronter ses peurs et ses déceptions. Lui est amoureux de la vie et il ne compte pas se poser pour une relation durable de si tôt. Il va donc tester un grand nombre de marchandise mais il se pourrait que Rex dénote dans son tableau de chasse. 

Dani est une amie de notre héroïne et je dois vous avouer que j'ai eu au début un peu de mal avec elle car je n'ai pas senti la connivence que j'attends entre deux amies. Je n'ai pas trop su sur quel pied danser avec elle et j'avais peur qu'elle me déçoive . Au final , l'auteur a réussi à me la faire apprécier et à m'attacher à elle et à son histoire personnelle. Elle va elle aussi avoir droit à son lot de loser mais elle risque aussi de tirer le mauvais numéro. Je ne vous en dirai pas plus car je veux vous laisser découvrir son identité mais je savais dès le début qu'il n'était pas net. 

Bref , je ne veux pas épiloguer sur les personnages masculins car je veux que vous fassiez la même expérience de lecture que la nôtre et on avait choisi notre team. Nous avons passé un bon moment de lecture en compagnie de Zoé et Sophie Ranald va explorer tous les schémas amoureux possibles et les échecs sentimentaux aussi. Une belle lecture pour une belle romance. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines