Magazine Culture

Netflix : Mon avis sur Squid Game

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix : Mon avis sur Squid Game
Des personnes en difficultés financières sont invitées à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des rebondissements mortels, elles risquent leur vie pour une grosse somme d'argent.
Date de sortie : 17 septembre 2021Episodes : 9 épisodes de 30 mn à 1h06
Noteimage host

Mon avis : C'est en septembre qu'une de mes élèves m'a parlé de cette série en me demandant ce que signifiait Squid. Je n'ai pas eu le temps de la regarder avant et c'est donc la dernière série que j'ai visionnée en 2021 . C'est une série très violente que je n'ai pas aimé. Je suis tout de même allée au bout des 9 épisodes. 

Je me demande sincèrement pourquoi cette série suscite autant d'intérêt car je n'en ai pas vu pour ma part. Bien entendu , on nous démontre que l'argent peut pousser les gens à faire n'importe quoi . C'est pire que des Hunger Games car les pires défauts humains sont représentés. Au départ ils étaient 456 et au final il n'en resta qu'un. A travers 6 jeux, l'épuration se fait et tous les jeux enfants en Corée y seront représentés. Ils sont détournés et les candidats seront tués en quelques balles. On va se resserrer autour de quelques personnages. Ils auront chacun leur thématique. 

Il ne faut clairement pas avoir peur de l'hémoglobine qui va couler à flots. Le maître des jeux fait de ces massacres un spectacle pour des VIP en mal d'adrénaline! Il y aura un infiltré qui nous fera découvrir l'envers du décor et on ne sera pas au bout de nous surprise. On ne comprend pas le but du maître . Pourquoi fait il cela ? Quand on découvrira son identité de nouvelles questions vont voir le jour. 

Bref je ne vais pas m'étaler sur cette série qui m'a laissée plus que dubitative. On ne parvient pas à s'attacher aux héros, à leur histoire car ils ne semblent pas apprendre de leur erreur. Ils ont trahi leur proche et leur pire instincts vont se révéler face au danger et à la survie. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines