Magazine Culture

Les 1001 ... qu'il faut avoir ... dans sa vie.

Publié le 04 août 2008 par Carlitablog666

Pour le début de cette rubrique, il fallait que j'impose un choix fort et je sais d'avance qu'il va être décrié.

En effet, faire ce choix en numéro pour lancer la rubrique des 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie, est un peu osé, mais je suis en accord avec moi même.

Britney Spears - Baby one more time (1999) - USA - Durée 42:20.

Il est impossible de nier l'immense influence que le premier album de Britney Spears a exercé sur la musique populaire; Avec cet ensemble de titres dance teintés d'europop, de chansons d'amour déçu et de gimmicks, Britney Spears ravive l'intérêt du monde entier pour les groupes d'adolescents, à un niveau jamais vu depuis David Cassidy ou les Beatles. Oui, sans Britney Spears, peut-être n'aurions-nous jamais eu Jessica Simpson.

Son impact sur la culture populaire aboutit au lancement de nombreuses modes et déclenche une folie des paparazzis comparables à celle suscitée par Lady Di. Agée de 17 ans seulement, Britney Spears est décrite dans les médias comme un mélange idéal de séduction et d'innocence, et devient rapidement la Lolita favorite d'une nouvelle génération de vieux dégoûtants. Le nombre de requêtes pour voir "Britney Spears nue" sur Internet est devenu incalculable avec le temps.

Bien que décrié par la plupart des critiques,... Baby one more time se vend rapidement à plus de dix millions d'exemplaires et devient l'un des premiers albums les plus vendus de tous les temps. Il le doit autant au sourire en or de Britney qu'à la remuante chanson-titre. Ses détracteurs sont forcés de l'admettre, elle reste une des meilleures chansons dance de l'époque. Trois autres titres gagnants suivent : l'exubérant (You drive me) crazy, la ballade fédératrice Sometimes et le glorieusement futile Soda pop. Le memento Born to make you happy transpire l'amour transis, dans la tradition de You don't have to say you love me. Et pur refermer l'album, la reprise de Sonny Bono, The beat goes on, est un coup de génie, imparable sur les pistes de danse.

Allez-y, tirez-moi dessus à boulets rouges.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine