Magazine Cuisine

Dois-je apporter du vin à mes parents ? Et autres questions d’étiquette

Par Miamamia @miamamiafr

Les fêtes de fin d’année sont généralement synonymes de nostalgie : regarder les mêmes films chaque année, préparer les mêmes cookies que d’habitude et se remémorer les vieilles décorations en bâtonnet de glace de la maternelle. Bien sûr, la saison a été différente ces deux dernières années, et le sera encore plus pour moi maintenant : C’est mon premier décembre où je vis seule, à New York.

Ma famille n’est pas loin, mais quand j’y suis retourné ces dernières années, c’était pendant les vacances universitaires. Je dormais dans ma chambre d’enfant, toujours remplie des affaires de toute une vie. C’était la seule maison que j’ai jamais connue. Maintenant, quand je rentre chez moi, c’est dans une chambre qui a été dépouillée de tous mes vêtements, livres et objets préférés. Tout ce qui reste dans cet espace stérile est ce qui n’a pas été retenu pour mon appartement de New York. Je suis maintenant un invité de longue date, ce qui fait de mes parents mes hôtes – une dynamique qui semble complètement différente de ce à quoi nous sommes tous habitués.

C’est bizarre de grandir, hein ? J’ai pensé à ce conflit interne pour la première fois il y a quelques semaines, alors que je rentrais chez moi pour Thanksgiving. Je suis passée devant la grande enseigne au néon clignotante de Junior’s Cheesecake à Times Square et je me suis grondée de ne pas avoir pris un gâteau au fromage pour notre dessert, même si ma mère n’aime pas les gâteaux au fromage. Je n’aurais pas pu prendre des biscuits Levain ? Peut-être un babka au chocolat de Russ & Daughters ? Quelque chose de simple, de doux et de très new-yorkais, un petit cadeau que je donnerais à tous ceux qui m’accueillent – même si, dans ce cas, c’est pour la famille avec laquelle j’ai vécu il y a quelques mois à peine. Je suis une adulte maintenant (soi-disant), ce qui signifie que je ne devrais probablement pas arriver les mains vides, n’est-ce pas ? Est-ce que je dois à mes parents un peu de politesse formelle ?

Selon l’experte en étiquette Elaine Swann, cette hésitation à se présenter les mains vides est le bon réflexe. Elle a fondé la Swann School of Protocol et possède des années d’expertise en matière d’étiquette et de compétences sociales. Elle a eu la gentillesse de me parler de mes premières angoisses de vacances.

Je suis une adulte maintenant (soi-disant), ce qui signifie que je ne devrais probablement pas arriver les mains vides, n’est-ce pas ?

« Assurez-vous de contribuer d’une manière ou d’une autre aux festivités ou au week-end, d’une façon ou d’une autre. Que ce soit en préparant un plat, en apportant un plat ou en disant que vous allez servir les boissons. Venez prêt à faire quelque chose », a-t-elle déclaré. « Si vous ne savez pas cuisiner, ne vous en faites pas. Apportez des boissons ou créez une mocktail ou un apéritif. Si vous ne pouvez pas faire ça, vous pouvez toujours acheter quelque chose et vous le faire livrer. »

Il y a une gamme de comportements qui sont « appropriés » pendant la période des fêtes, a dit Mme Swann, mais les cadeaux d’hôtesse sont toujours une bonne idée, et si le vin et les fleurs peuvent être la norme, il y a d’autres façons d’être un invité poli, surtout pendant cette période de l’année.

En ce qui concerne ma situation particulière avec mes parents, Swann m’a dit que l’une des choses les plus importantes à retenir est que les mêmes règles qui s’appliquaient à la maison lorsque je grandissais devraient toujours être la norme pour moi. Après tout, ce sont les normes que mes parents se sont fixées et la façon dont ils m’ont appris à être.

En plus de cela, être un invité actif – plutôt que d’attendre d’être servi – est énorme, dit-elle. Cela signifie que je ne devrais peut-être pas attendre que quelqu’un d’autre trouve ce qu’il y a pour le déjeuner du 26 décembre, ou que je devrais faire la vaisselle quand je la vois s’empiler.

Être un invité actif – plutôt que de s’attendre à être servi – est énorme, a dit Mme Swann.

Il existe plusieurs cadeaux gastronomiques et services de livraison de vin Vous pouvez faire appel à ces services pour vous aider à assumer ces responsabilités, et ce pour toutes sortes de budgets. Des cadeaux d’hôtes plus créatifs, comme des herbes fraîches, un nouveau gadget de cuisine, ou thé de spécialitésont également d’excellentes options. Au-delà d’un cadeau, les gestes sont un moyen supplémentaire de contribuer à l’organisation des fêtes sans alourdir la charge de l’hôte. Swann m’a encouragé à toujours demander comment je peux aider à la préparation des repas ou au nettoyage, et si ma famille décline l’offre, d’honorer cette demande. (Ça me va !)

En fin de compte, les fêtes de fin d’année consistent à passer du temps en famille, à manger, à boire et à être joyeux. Il y a des choses que vous pouvez faire en tant qu’invité pour vous assurer que tout cela est possible, tout en étant conscient de l’espace dans lequel vous vous trouvez.

« Vous voulez que votre présence soit ressentie, qu’elle soit une joie », a déclaré Mme Swann. « Vous ne voulez pas qu’on ait l’impression que vous êtes un fardeau supplémentaire. Allégez la charge ! » C’est ce que j’ai l’intention de faire en accomplissant les tâches que mes parents détestent tous, en m’occupant de mes propres dégâts et, oui, en apportant des biscuits.

Ce contenu est créé et maintenu par une tierce partie, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leur adresse e-mail. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires sur piano.io.


Retour à La Une de Logo Paperblog