Magazine Culture

J'ai lu : sherlock, lupin et moi tome 1

Par Venezia
J'AI LU :  SHERLOCK, LUPIN ET MOI TOME 1
Sherlock Lupin et MoiLe Mystère de la Dame en NoirIrène Adler (Pierdomenicco Baccalario - Alessandro Gatti)Illustrations de Iacopo BrunoEditions Albin Michel Jeunesse
Roman Policier, Littérature Jeunesse
Eté 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin en a décidé autrement. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une sombre silhouette rôde, la nuit, sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo !

MON AVIS(Sans Spoiler)

Irène Adler, la mystérieuse amie de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle, se retrouve être l'autrice factice de cette série policière. Mais deux auteurs italiens se cachent derrière son prestigieux nom, il s'agit de Pierdomenico Baccalario, l'auteur de la célèbre série Ulysse Moore que j'avais beaucoup aimée, et Alessandro Gatti. Et j'ai trouvé que les auteurs connaissaient bien leur sujet.Donc, imaginez Sherlock Holmes adolescent, ami avec un Arsène Lupin du même âge, les deux faisant la connaissance de la malicieuse Irène Adler, en vacances en Bretagne. Et bien des années plus tard, Irène Adler nous conte les aventures et enquêtes des trois ados, déjà très perspicaces et ingénieux.Nous voici à Saint-Malo en 1870, Irène Adler est chaperonnée par son majordome, le très patient et compréhensif Horatio Nelson, à qui elle fausse compagnie chaque fois qu'elle le peut. C'est là qu'elle rencontre le déjà très mystérieux Sherlock et l'intrépide Arsène. Mais un jour, ils font ensemble une drôle de découverte... Ce roman est destiné aux jeunes lecteurs à partir de 10 ans, mais il peut être lu par un adulte amateur de cosy-mystery et de suspense. Bien que l'enquête, plutôt classique, manque un peu de descriptions précises, et ne soit pas poussée à l'extrême, une certaine maturité transparaît dans ce récit. L'ensemble est plausible, efficace, et les personnages sympathiques et attachants. Je vais dévorer le tome 2 avec grand plaisir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines