Magazine Culture

Frissons au Mont Hemlock, Katherine Arden

Par Maliae
Frissons au Mont Hemlock, Katherine Arden

Attention lire cet avis peut vous spoiler le tome 1.

Résumé : Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l’hôtel. Sans aucun moyen de contacter l’extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur. D’autant qu’Ollie est persuadée d’entendre d’étranges bruits… et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l’aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l’horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?

Avis : Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Ollie, Brian et Coco. Cette fois-ci, c’est en pleine montagne et tempête de neige que vont avoir lieu des événements inquiétants. L’hôtel où ils séjournent à des problèmes d’électricité à cause de la tempête, mais ce n’est pas tout, il y aurait aussi des fantômes, et très vite Coco va assister à des choses bizarres, tandis qu’Allie fait des cauchemars plus qu’inquiétants.

Contrairement au tome 1, on va être plongé dans la tête d’Ollie, mais pas seulement, on va également avoir le point de vue de Coco, et toutes deux sont des personnages attachants. Brian est un peu mis de côté, mais lui aussi on l’aime bien. Les trois enfants sont avec le papa d’Ollie et la maman de Coco, ainsi que les propriétaires de l’hôtel et un journaliste venu pour enquêter sur les fantômes.

Des fantômes bien flippants d’ailleurs, car très vite l’autrice nous plonge dans une ambiance frissonnante et un peu effrayante. Comme pour le premier tome, je trouve que l’autrice sait très bien créer des univers, c’était prenant, mystérieux et un brin flippant quand même. J’ai trouvé que les trois enfants sont courageux parce que moi j’aurais vraiment eu les chocottes à leur place.

On a des rebondissements, des scènes d’action, des sentiments. J’ai adoré voir Coco montrer qu’elle est loin d’être l’idiote que les gens pensent.

Bref c’était une super lecture, je ne sais pas s’il y aura une suite, mais je serais ravie de voir quels horreurs l’autrice pourrait encore nous concocter.

Mon avis sur :
Terreur à Smoke Hollow

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines