Magazine Culture

Je reviendrai avec la pluie, Takuji Ichikawa

Par Maliae
Je reviendrai avec la pluie, Takuji Ichikawa

Résumé : Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l’éducation de son fils du mieux qu’il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu’elle reviendait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi.

Avis : Takumi a perdu sa femme depuis un an, il élève donc seul son fils Yûji, du mieux qu’il peut, malgré ses problèmes de santé. Sa femme lui a promis qu’elle reviendrait avec la pluie, et elle tient sa promesse.

C’est un très beau livre, écrit de manière onirique, prenante, touchante. Les personnages sont hyper attachants, et vraiment particulier. Les problèmes de santé de Takumi sont pour la plupart étranges, inexplicables un peu. La perte de Mio est très dure pour lui, pour Yûji, son fils, également, ils sont un peu perdus tous les deux. Et puis Mio revient comme promis, et on va voir se dérouler leur histoire d’amour sous nos yeux. Une très très belle histoire d’amour, douce et hyper touchante, qui commence avec un crayon oublié dans un cahier.

J’ai donc bien aimé ma lecture, j’ai trouvé l’histoire très belle et je voulais savoir ce qui allait se passer, je ne m’attendais pas à la révélation de fin. Même si c’est triste, c’est un peu nostalgique et doux et je n’ai pas pleuré. Le seul petit bémol, c’est que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et que je même si j’appréciais, ce ne devait pas être le bon moment pour moi et ce livre. Ça reste une superbe histoire je trouve, j’ai beaucoup aimé l’écriture et la douceur qui se dégageait de cette histoire d’amour.

Phrases post-itées :
« « Bonjour », « bonne nuit », « délicieux ! », « Ça va ? », « Tu as bien dormi ? », ou encore « Viens ici », c’est dans tous ces mots sans importance que réside l’amour. »

« Parce que je t’aimais, j’essayais de te repousser, et à cause de cela je te voulais à mes côtés. »

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines