Magazine Cuisine
Avec les températures plus froides, cette délicieuse soupe vous réchauffera par son bon goût et vous en redemanderez. La recette à été prise sur le site du beau, Ricardo. J'ai utilisé du poireau déjà hachés en sachet car beaucoup moins coûteux et même si vous n'aimez pas les choux de Bruxelles, sachez qu'avec toutes ces belles saveurs, ça ne goûte pas. J'ai dû rajouter 2 tasses de plus de bouillon car trop consistant à notre goût, ce sera à vous de voir et l'essayer c'est l'adoptez.
1 blanc de poireau, émincé
2 gousses d’ail, hachées
1 c. à table de gingembre frais haché
1/2 tasse d’orge mondé
1/2 c. à thé de curcuma
1/4 c. à thé de poudre de cari
2 c. à table d’huile d’olive
1,5 litre de bouillon de poulet
1 tasse ou + de poulet cuit, effiloché
1 petite patate douce, pelée et coupée en petits dés
1 poivron rouge, épépiné et coupé en dés
115 g (1/4 lb) de choux de Bruxelles, effeuillés
Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir le poireau, l’ail et le gingembre avec l’orge et les épices dans l’huile. Saler et poivrer généreusement. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 35 minutes.
Incorporer le poulet et la patate douce à la soupe. Couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes et l’orge soient tendres. Retirer du feu. Déposer le poivron et les feuilles de choux de Bruxelles sur la soupe sans remuer. Couvrir de nouveau et laisser reposer 2 minutes (pour les cuire vapeur). Rectifier l’assaisonnement, ajouter du liquide au besoin, mélanger et servir.