Magazine Sport

Le calendrier tennistique du mois d'Août : un programme alléchant

Publié le 05 août 2008 par Kornioteam

En cette année olympique, le calendrier 2008 de l’ATP est bien différent de celui de 2007. L’an dernier, les 2 Masters du Canada et de Cincinnati étaient programmés début août, suivi du tournoi de New Haven et surtout de l’US Open.

Changement de programme donc puisque le Master de Cincinnati s’est achevé le 1° week-end du mois d’août. Quelle est la suite des évènements ?

Si le monde aura les yeux braqués sur la Chine dans les prochains jours, la fameuse tournée américaine ne cessera pas pour autant.

Les JO de Pékin ne commencent que le 8 août, le tournoi de Los Angeles sera l’unique tournoi qui se déroulera du 4 au 10 août. Vainqueur l’an dernier, le tchèque Radek Stepanek ne sera pas là pour défendre son titre : les joueurs à surveiller seront Roddick, Verdasco, Haas, Del Potro ou encore Safin.

Du 10 au 17 août se déroulera le fameux tournoi olympique avec les meilleurs joueurs de tennis, à l’exception de quelques uns qui jugent plus important de se préparer en vue de faire un bon résultat à l’US Open qui ne commencera que le 25 août. Federer, Nadal, Djokovic et les autres feront évidemment parti des prétendants à la victoire finale, pour ramener une médaille d’or à leur pays. Andy Roddick et Richard Gasquet n’ont pas souhaité participer aux JO, se réservant pour l’US Open. Le vainqueur du tournoi aux derniers JO en 2004 à Athènes, le chilien Nicolas Massu sera également de la partie pour défendre son titre.

En même temps, aura lieu le tournoi de Washington qui fera pâle figure comparé à son homologue chinois. Vainqueur l’an dernier, Andy Roddick devrait être la principale et l'une des rares attractions du tournoi.

Avant l’US Open, le dernier tournoi préparatoire qu’on a tendance à sous-estimer New Haven n’est pas un petit tournoi, puisqu’il est doté à 650 000$. James Blake avait remporté ce tournoi en 2007 mais pourra-t-il enchaîner le tournoi olympique et New Haven ? Tout dépendra de son parcours dans l'atmosphère moite et polluée de Pékin.

Le mois d'Août se finira enfin en beauté à l’US Open où Federer devra à la fois sauver sa saison mais aussi tenter de reprendre sa place de n°1 mondial, chipée par son grand rival... Bref sauver sa peau…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kornioteam 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte