Magazine Culture

Mon avis sur Respire de Flora Armonie

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Respire de Flora Armonie
Olivia, 17 ans, métisse, vient de déménager dans le Nebraska qui n’est pas connu pour être un État cosmopolite. Toujours sur le qui vive, elle doit faire face aux jugements et aux mentalités étriquées de son nouveau lycée, et à la menace pesante de son beau-père qui attend le prochain faux-pas pour se débarrasser d’elle.
Son jardin secret, ce sont les voitures d’inconnus qu’elle squatte pour échapper à son quotidien. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était de tomber sur Easton, et de le retrouver comme binôme dans son cours d’art plastique.
Les deux lycéens, que tout semble opposer, réussiront-ils à trouver en l’autre un confident et un allié pour survivre aux épreuves familiales qu’ils traversent chacun de leur côté ?
Date de sortie : 10 janvier 2022Editeur : AEPrix: 3.99 ou 12 eurosPages : 239 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Flora Armonie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis : J'avais déjà lu un précédent roman de Flora Armonie et quand j'ai découvert le résumé de cette romance Young Adult, j'ai eu envie d'en savoir plus. L'auteur aborde avec délicatesse et finesse de nombreux sujets d'actualités et on ne peut s'empêcher de ressentir de l'injustice face au récit. 

Olivia Meyer a quitté Phoenix pour le Nebraska. Elle ne connait pas son père et on ne peut pas dire que la vie avec son beau père sera de tout repos. Sa mère se fiche complétement d'elle mais fort heureusement , elle pourra compter sur Charly, son demi-frère pour lui redonner le moral. Si elle est sur le point d'avoir 18 ans , ce dernier est bien trop jeune pour avoir son mot à dire. Il va donc assister impuissant aux brimades, à l'inconséquence de sa mère mais aussi à la violence de Michael, ce beau-père qui ne la supporte pas. Quel est donc son tort me direz vous? Elle est métisse et elle va donc aller dans un lycée encore plus intolérant que son précédent lycée. Là-bas , elle va retrouver une hiérarchie où les plus populaires règnent en maître et où le bas peuple n'a pas son mot à dire. Mais Olivia ne supporte pas l'injustice et elle tiendra tête à la fille la plus populaire de Jenkins Country . Elle devra donc faire face aux répercussions car l'attentisme des autres élèves fait froid dans le dos. 

Easton Lawson est donc notre héros. Star de l'équipe de basketball, il fait évidemment partie des gens populaires et il a même le droit à un traitement de faveur de la part de certains professeurs. Il est le meilleur ami de Jen Hamilton , cette sorcière qui prend un malin plaisir à humilier les autres et à les rabaisser sans cesse . On comprend qu'il lui fasse confiance mais on se demande quand il va enfin ouvrir les yeux sur cette réalité. Il vit aussi un drame personnel mais il s'efforce de montrer une façade au lycée. Olivia est à peine arrivée dans cette nouvelle ville qu'elle va vite le cerner. Elle va essayer malgré les mises en gardes de ses nouvelles amies Leah et Katia d'être là pour lui. Contrairement à sa propre famille, celle d'Easton est soudée face à l'adversité. Notre héros va devoir cesser de tergiverser s'il veut espérer gagner la confiance d'Olivia. Ils vont tisser un lien solide en dehors du lycée mais il ne veut pas la mettre en danger en s'affichant ouvertement avec elle. 

Bref, ce roman saura vous faire vivre de belles émotions au fil des pages et nous allons nous attacher à l'histoire d'Olivia , une battante qui devra relever les manches à de très nombreuses occasions. C'est une jeune femme courageuse qui donne un bel exemple de combativité malgré les obstacles sur sa route. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines