Magazine Culture

Les Délices De Tokyo – Durian Sukegawa

Par Felynrah
Les Délices De Tokyo – Durian Sukegawa

Quatrième de couverture :

« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés lesdorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d’embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu’elle lui a fait partager.

Un livre tout en poésie, pleins de douceur. C’est assez surprenant comme, rapidement, on se laisse happer par l’histoire, pourtant toute simple du livre. Pour ma part, il s’agit d’un coup de coeur.

L’écriture est très agréable, cela se lit avec facilité, sans que cela soit simpliste. On retrouve ici l’écriture souvent très poétique de la littérature asiatique… Je ne sais pas trop comment la décrire, mais c’est un style facilement reconnaissable.

L’histoire en elle-même est très simple, prévisible, mais les personnages sont attachants, touchants, réalistes et vivants. Entre histoire et petit secret, l’histoire des deux est particulièrement touchante. Impossible de ne pas tout dévoiler… Le petit gout sucré des haricots va longtemps me rester…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines