Des enfants qui foulent le terrain pour la première fois. Des amitiés qui se tissent. Des potins, des rencontres et des cafés glacés. Une mère qui espère oublier son passé.
Une autre qui a du mal à faire confiance de nouveau. Des attirances impossibles à nier. Quelques problèmes d’ex, de coach et de logement. Un papa mauvais perdant.
Des trahisons, des mensonges et de la tricherie.
Ouf! Heureusement, l’amour réussit toujours à tracer son chemin…
Editeur : Kennes Editions
Prix: 16.90 euros
Pages : 420 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Déborah des Editions Kennes pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'une masse critique spéciale.
Mon avis : Avec Maman taxi , nous plongeons dans le quotidien de deux femmes qui vont faire face à des difficultés que toute maman a dû déjà ressentir une fois dans sa vie. Leurs maris les ont trahi et elles devront donc assumer de nouvelles responsabilités . Le football va fédérer l'ensemble des personnages qui vont se découvrir, s'épauler et s'attacher les uns aux autres.
Bianca est la maman de Theo et Océane. Son fils a 15 ans et il va donc traverser la tant redoutée période de l'adolescence . Il n'est pas content de quitter ses racines pour se reconstruire une nouvelle vie ailleurs. Il ne comprend pas sa mère et il le lui fera bien savoir.Océane va rejoindre l'équipe de football locale et cela va engendrer de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres. Les ennuis vont s'accumuler au fil des pages car le logement qu'elle avait prévu sera un vrai taudis. Les défis seront donc nombreux à relever pour cette mère esseulée. Son ex mari Eric va aussi ajouter son lot de troubles et d'inquiétude. Heureusement en arrivant, elle va tomber sur Fred, dont le fils fait aussi du football, et qui lui sera d'une aide précieuse. Elle devra donc tenir seule le cap même quand elle sera au coeur de la tempête.
La vie d'Isabella sera elle aussi agitée et pourtant elle n'aura qu'une seule enfant. Le nombre ne fait pas tout car elle ira de mauvaises surprises en mauvaises surprises. Elle qui pensait avoir trouvé la maison de ses rêves avec son mari va tomber des nues. Greg va lui apprendre par téléphone la mauvaise nouvelle et sa nouvelle vie. On est dans le cliché de l'ex mari qui va trouver une compagne plus jeune mais qui va flipper quand cette dernière voudra fonder une nouvelle famille. Isabella pourrait bien tourner la page dans les bras de ce charmant coach sportif à l'accent so cute. Luke Davis va la prendre sur son aile et saura la rassurer dans les moments opportuns . J'ai aussi aimé découvrir cette jeune femme qui va devoir se remonter les manches pour repartir sur de bonnes bases.
Bref j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages réalistes à qui on souhaite de retrouver leur souffle pour oublier les mésaventures du passé et se construire un avenir plus serein. Notre duo d'auteurs nous offre une belle tranche de vie qui saura trouver écho chez un grand nombre de parents.
Pour commander , cliquez ci dessous