Magazine Culture

Mon avis sur Un c'est bien, deux c'est mieux de Dana Blue

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Un c'est bien, deux c'est mieux de Dana Blue
Charlotte est une trentenaire bien accomplie. Elle travaille dans une compagnie d’organisation d’événements et adore son boulot. Elle a des amis géniaux et une famille unie. Seule ombre au tableau: sa vie amoureuse est constellée d’échecs. Depuis que ses fiançailles ont été rompues, elle a fait une croix définitive sur la recherche de l’amour pour se consacrer à des histoires sans lendemain. C’est alors qu’à un gala de charité, elle fait sans s’y attendre la connaissance de deux hommes qui la font chavirer.
Date de sortie : 15 septembre 2021Editeur : Kennes EditionsPrix: 16.90 eurosPages:  420 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Déborah des Editions Kennes pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP
Mon avis : Je dois vous avouer que je sors très mitigée de cette lecture. Je savais pertinemment qu'il s'agirait d'un triangle amoureux mais je ne m'attendais pas à cette situation assez rocambolesque . La fin m'a déçue également et ne me donne malheureusement pas envie d'en savoir plus. 
Charlotte est une jeune femme de 30 ans dont la mère ne cesse de vouloir la caser . Ces rendez vous organisés se concluent sans cesse de manière négative et cela est assez ironique pour une femme qui se charge d'organiser des événements tels que des mariages. J'ai eu beaucoup de mal avec Charlotte qui va nous rabâcher tous les chapitres qu'elle porte des Louboutins. Elle va rencontrer deux hommes qui s'avèrent être des jumeaux et ils vont s'engager dans une relation à trois. Je sais que le polyamour existe mais j'ai trouvé ici qu'on était dans une version "bon marché" . Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle ou aux rebondissements les concernant car elle va papillonner et ne pas se poser sérieusement. On a l'impression que l'auteur soupoudre divers ingrédients dans sa romance mais pour moi ça ne prend malheureusement pas pour moi. C'est trop superficiellement amené et traité. 
Seth Duncan est un des héros. C'est un ancien militaire qui a oeuvré en Afghanistan et qui en porte encore les stigmates étant donné qu'il est devenu aveugle. Les jumeaux peuvent avoir une relation fusionnelle mais là son handicap renforce son indépendance vis à vis de lui. Seth a vécu l'enfer et pourtant , je n'ai pas eu l'impression qu'il s'est remonté les manches pour se battre et obtenir ce qu'il veut. Il ne va baisser les bras face à son frère pour obtenir les faveurs de notre héroïne. D'ailleurs, j'ai plus eu l'impression qu'elle était plus amie avec lui que dans la séduction. Je ne dirai pas qu'elle est moins entreprenante car il est aveugle mais je ne l'ai pas sentie aussi investie , comme si elle voulait simplement s'amuser et pas vraiment ressentir les choses. 
Ty est donc le frère de Seth et avec lui , on n'y va pas par quatre chemins. Il a une grande bouche, il sait ce qu'il veut et il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Il ne sera pas tout à fait honnête avec son frère quand les choses vont prendre un nouveau tournant. J'ai aimé le côté intrépide et fougueux de notre héros car il va donner du peps à l'intrigue. Quand les familles respectives de nos héros vont prendre connaissance de cette histoire à trois et pourtant rien ne va les choquer et ils vont même les encourager sur cette voie. J'ai sourcillé à plusieurs reprises et je ne suis pas parvenue à trouver l'intrigue crédible ou prenante. De plus, la fin prédit un second tome et je suis donc encore moins convaincue car peu de choses ont avancé dans ce premier tome. 
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié particulièrement la lecture de ce roman qui ne m'a pas convaincu sur la longueur. Bien entendu , cela reste mon humble avis et je vous invite à vous forger votre propre avis en lisant ce roman. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines