Magazine Culture

Erika De Casier ‘ Sensational

Publié le 21 janvier 2022 par Heepro Music @heepro

Chaque année, à l’heure du bilan, c’est la folie ! Pourquoi ? D’abord parce que les albums qui m’ont accompagné, enchanté, touché, bouleversé, percuté sont très, trop nombreux. Et puis, qu’est-ce qui me permet de choisir, retenir celui-ci et non celui-là ? Parfois, je suis hésitant à en inclure certains, à en laisser de côté d’autres. L’exercice est imparfait. Toujours imparfait. Mais il a le mérite de nous faire nous remettre dans l’écoute de certains albums, certains EPs aussi, que nous avons peut-être écouté d’une oreille distraite. Ou d’autres à côté desquels nous sommes tout simplement passé, faute de temps ou… parce qu’ils viennent se bousculer, justement, en fin d’année, à l’heure des bilans qui viennent nous montrer LES MEILLEURS ALBUMS DE L’ANNÉE. Un album de l’année, des albums de l’année, cela existe, mais : et les autres ? Les autres, en voici cinq… mais il en manque encore d’autres. Il en manquera toujours d’autres. Ce qui est terriblement beau et excitant à la fois.

• • •

Erika De Casier ‘ Sensational

Une nouvelle fois, je n’ai pas immédiatement succombé à l’univers d’Erika De Casier, artiste portugaise vivant au Danemark mais née de parents belge et cap-verdien. Puis, en y revenant, autant sa musique que sa voix – et les paroles qu’elle chante – m’ont bercé, me rappelant un peu ce qu’il m’était arrivé avec une certaine Nina Nesbitt.

Vais-je, petit à petit, tomber complètement sous le charme de Sensational tout comme cela m’est arrivé pour The Sun Will Come, The Seasons Will Change ? En écrivant ces quelques lignes, je suis déjà en train de répondre…

(in Heepro Music, le 21/01/2022)

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines