Magazine Culture

Extract Reveal : Découvrez un extrait de Sous l'armure de ton coeur de Melissa Foster

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
                                  Extract Reveal : Découvrez un extrait de Sous l'armure de ton coeur de Melissa Foster
Il a tué un homme. Ça ne paraît même pas réel. Quand je l’ai regardé après qu’il me l’a dit, je n’ai pas vu un tueur. J’ai surtout vu l’homme qui n’a pas hésité à élever un frère et une sœur dont il ignorait l’existence jusqu’à présent. Un homme qui était prêt à refuser mon aide parce qu’il pensait que je pouvais vouloir leur faire du mal. Mais, pourtant, il a bien tué quelqu’un et il a fait de la prison. De la prison, Crystal.— Oui, dit-elle d’un ton grave. Il a tué quelqu’un pour protéger sa mauvaise mère et son jeune frère. Il est allé en prison parce qu’il protégeait sa famille, mais, dans un sens, vous avez tous les deux passé du temps derrière les barreaux. Tu as grandi dans une communauté fermée que tu quittais rarement, tu étais surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre et obligée de faire des choses que tu méprisais. Qu’est-ce qui est pire ? Être prisonnière d’une vie que tu détestes à cause de tes parents, ou être emprisonné parce que tu as empêché un homme de tuer le seul parent et frère que tu avais ?
— Ce n’est pas la même chose, dit Gemma sans conviction.
Crystal inspira profondément, et son regard devint sérieux, comme il le faisait lorsqu’il n’y avait plus aucune place pour la plaisanterie dans leur conversation.
— Non. Rien n’est comparable au fait d’être celui qui a poignardé l’homme qui violait ta mère. Imagine devoir vivre avec ça pour le reste de ta vie.
Les yeux de Gemma se remplirent de larmes.
— Maintenant, dit Crystal avec douceur, imagine devoir élever les bébés de la femme qui t’a envoyée en prison.
Une larme coula le long de sa joue.
— Est-ce que c’est mal de ma part de l’apprécier autant ? J’ai l’impression qu’il est si bon. Il s’est arrêté avant que nous couchions ensemble pour me dire ce qu’il avait fait. Il aurait pu coucher avec moi et me le dire plus tard. Ou pas du tout. Mais il m’a dit qu’il voulait que l’on soit honnêtes sur tout.

Retour à La Une de Logo Paperblog