Auteur : Jamie Littler
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 400
Histoire : Embarquez à bord du Frostheart et rejoignez l’aventure !
Dans la cité d’Aurora, alors que le conflit avec les monstres s’intensifie, un nouvel ennemi surgit. Cendre et l’équipage du Frostheart se retrouvent pourchassés par les mystérieux spectres. Ceux-ci convoitent le cœur-de-givre, une pierre qui se trouve à bord du Frostheart. Elle aurait la capacité de libérer un puissant Léviathan au pouvoir destructeur… Muni de l’énigme laissée par ses parents et de son don de tisseur de chansons, Cendre est le seul à pouvoir mettre la pierre en sûreté. Il tient le sort du monde entre ses mains.
Mon Avis : ★★★★★. On avait adoré le premier tome de cette saga avec mon fils (critique ici) et du coup on a foncé sur le tome 2 à sa sortie et je dois dire qu’on attend qu’une seule chose c’est que la suite sorte ! Cendre continue sa quête à la recherche de ses parents, il mettra un peu de temps pour trouver par où passer mais aider de ses amis sa quête avance beaucoup plus vite ! Malheureusement, on lui met un peu de bâtons dans les roues et les choses ne sont pas si simples que cela. Il faut dire que le méchant est bien tenace et les révélations sont complètement folles à la fin de ce tome !! Quel suspens, quelle histoire ! J’adore et mon fils aussi. J’avoue qu’on est tous les deux absolument scotchés par l’histoire et le scénario très bien trouvé de l’auteur. C’est un des meilleurs romans jeunesse que j’ai pu lire, les personnages sont géniaux, le monde crée tout autant et c’est littéralement passionnant. Il y a de nombreux rebondissements dans ce tome comme dans le précédent, il tourne toujours autour de l’importance de l’amitié et la famille, le fait de ne jamais hésiter à demander de l’aide. Cendre est un garçon volontaire, plein de vie, qui ne veut qu’une chose revoir ses parents et il n’hésite pas à se consacrer qu’à cela mais il n’oublie pas pour autant ceux qui l’ont aidé.
En résumé, Frostheart 2 La menace des spectres est aussi génial que le premier tome. L’histoire est vraiment ultra prenante, le scénario est extrêmement bien mené et le suspens est toujours très présent ! La fin du tome est excellente et on a qu’une hâte lire la suite ! Les illustrations sont vraiment chouettes parce qu’elle rajoute beaucoup à l’histoire sans être non plus trop présentes. Vivement la suite !
[Lecture] Frostheart 2 La menace des spectres : Une suite tellement à la hauteur ! first appeared on .