Magazine Culture

Netflix : Mon avis sur Ne t'éloigne pas

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix : Mon avis sur Ne t'éloigne pas
Adaptation de l'ouvrage éponyme de Harlan Coben.
Grande-Bretagne. Megan est une femme qui travaille tout en élevant ses trois enfants. Ray était un photographe prometteur mais aujourd'hui, il est coincé dans un job alimentaire, il fait la cour à des jeunes gens aspirant à la célébrité. Broome, lui, est un détective incapable de laisser derrière lui une affaire non résolue de disparition. Bientôt, une nouvelle affaire va remuer le passé et impacter l'existence de Megan, Ray et Broome...
Date de diffusion : 31 décembre 2021Episodes : 8 épisodes de 39 à 55 mn
Note :
Mon avis : Encore une adaptation très réussie du roman d'Harlen Coben. Contrairement aux autres adaptations où un épisode se concentre sur un personnage, ici nous entrons de plein pieds dans un récit oscillant entre présent et passé et empli de secrets. 
Megan Pierce a fui son passé depuis des années et elle a changé d'identité. Alors qu'elle est sur le point de se marier, son passé resurgit et risque bien de mettre à jour ce qu'a vécu Cassie, celle qu'elle était autrefois. Le meurtre d'un jeune homme va soulever de très nombreuses questions et on va découvrir au fil des épisodes ce qu'elle nous cache. Elle peut compter sur Harry, un drôle de personnage pour l'aider à s'en sortir mais elle devra aussi à un moment donné rendre des comptes à la police. Quand Ray, son ancien fiancé réapparaît l'intrigue va se corser fortement. Je me suis posée des tas de questions à son sujet et j'ai vraiment apprécié en savoir plus sur elle. 
Ray Levine est donc l'ancien fiancé de Cassie et lui aussi va soulever de nombreuses interrogations. Il est tombé bien bas car ce grand reporter est devenu paparazzi. Il va donner quelques indices à la police mais on doutera aussi de lui car son histoire n'est pas net et les flashbacks ne vont pas jouer en sa faveur. Il était clairement fou amoureux de Megan et il aura du mal à tourner la page. Heureusement qu'il a un ami qui le couvre car ses attitudes sont souvent plus que douteuses. L'inspecteur Broome est aussi un élément moteur de cette adaptation et j'ai adoré son rôle. Il est très professionnel et c'est un policer de la vieille école. Il ne supporte pas qu'on puisse se faire dominer par toutes les nouvelles technologies et son nouveau chef, un jeune homme zélé, va lui donner du fil à retordre. Il va tenter d'élucider tous les meurtres ou disparitions qu'il va trouver et il nous permettra nous aussi de nous faire notre propre opinion. J'ai aimé son flegme so british mais aussi son histoire personnelle qui le rendra plus humain. 
Les personnages secondaires seront tous aussi bien travaillés et vont nous faire vivre des moments intenses et parfois délirants. Mention spéciale au duo de tueurs fous qui sera engagé par le père de Carlton pour faire la vérité et qui laisseront des tas de corps sur le bas côté. Ils sont démoniaques et font froids dans le dos. J'ai aimé ce que chaque personnage va apporter. 
Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai été ravie de découvrir cette nouvelle adaptation qui fait clairement honneur aux écrits du talentueux Harlan Coben. On va de rebondissements en rebondissements et la fin sera épique. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines