Magazine Culture

Mon avis sur Be my valentine , un recueil de nouvelles pour la Saint Valentin paru chez BMR

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Be my valentine , un recueil de nouvelles pour la Saint Valentin paru chez BMR
Un groupe d’amies. Quatre histoires d’amour. Découvrez 4 nouvelles romantiques et sexy sur le thème de la Saint Valentin.
Porte-bonheur et tablettes de chocolat, Julie-Anne Bastard
Retour à Pittenweem, Ludivine Delaune
Hygge Love, Liv Stone
Not a game, Vanessa Furchert

Date de sortie : 14 janvier 2022Editeur: BMRPrix: 7.99 eurosPages : 384 pages
Note :image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce recueil de nouvelles, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ces histoires. 
Mon avis: Comme vous le savez, j'aime les recueils de nouvelles qui sont thématiques. Après celles de Noël, nous voilà à célébrer la Saint Valentin de la plus belles des manières. On reprend les principe des amies qui auront le droit à chacune de leur histoire et à des rebondissements aux quatre coins du monde. 
Porte-bonheur et tablettes de chocolat, Julie-Anne Bastard
Valentine est une chocolatière pétillante et douée. À l’approche de la Saint-Valentin, elle doit faire face à un défi de taille : créer un chocolat pour le roi de Belgique. Le problème, c’est qu’en ce moment elle a la poisse. Elle aurait bien besoin d’un porte-bonheur ! Se pourrait-il qu’il s’agisse de Luc, son insupportable voisin aux magnifiques tablettes de chocolat ? À chaque fois qu’il est dans les parages, la chance semble lui sourire à nouveau... Pour conjurer le mauvais sort Valentine n’a pas le choix : elle doit se rapprocher de Luc.
Avis: Qui dit Saint Valentin dit chocolat et pour moi qui adore le chocolat, cette nouvelle a été dévorée avec ferveur. Notre héroïne est une passionnée du chocolat et elle vit en Belgique. Elle est en couple avec Gaylord, qui n'est autre que le fils du patron mais qui tient à ce que leur relation reste secrète. Je n'ai pas senti l'étincelle qu'on devrait ressentir quand on découvre un nouveau couple et on va donc espérer que ce n'est qu'un passage à vide. Ils ont tous les deux des emplois du temps de ministre et quand elle va devoir remporter un concours, les choses pourraient prendre une nouvelle saveur. 
Luc est le voisin de palier de Valentine et on ne peut pas dire que l'entente soit cordiale entre eux. Ils ont démarré du mauvais pied et ils vont donc être pris au piège de leur orgueil. Personne ne veut faire un pas vers la réconciliation mais le chocolat n'adoucit-il pas les moeurs? La recette prend et on va se prêter au jeu entre nos deux héros en comptant les points. Une belle réussite, de belles saveurs et de belles sensations . 
Retour à Pittenweem, Ludivine Delaune
Depuis des années, Aileen évite soigneusement de se rendre à Pittenweem. Cette petite ville écossaise lui rappelle cruellement Ewen, son premier amour qui lui a brisé le cœur. Mais la jeune femme ne peut plus fuir sa terre natale plus longtemps : sa sœur est sur le point d’accoucher. Et en tant que sage-femme, elle lui a promis de l’accompagner. Elle tombe de haut lorsqu’elle apprend qu’Ewen est non seulement le voisin de sa sœur, mais qu’en plus il a été choisi pour être le parrain de sa future nièce !
Avis: Après la Belgique, partons pour un dépaysement total. Aileen travaille à Edimbourg mais pour sa soeur, elle va devoir affronter son passé et revenir dans la petite ville de Pittenweem. Là -bas, elle y a laissé son coeur brisé, un amour de jeunesse et des tas de questions sans réponses. Elle va donc surmonter ses appréhensions pour faire son métier et pour épauler Énaé et Kyle avec l'arrivée de leur premier enfant. Quand on est perdus au milieu de nul part, nous ne pouvons pas aller loin sans retomber sur son passé et c'est donc ce qui va attendre notre héroïne. 
Ewen O'Connor est un personnage qui interpelle et qui interroge. Par le biais d'un flashbacks, nous allons les retrouver au coeur de leur extraordinaire histoire d'amour. On va chercher à comprendre et voir si ce jeune homme aura le droit à une seconde chance. Les explications seront-elles suffisantes pour lui faire confiance à nouveau? 
Hygge Love, Liv Stone
Gina, une belle latino-américaine de Los Angeles, décide de fuir les festivités de la Saint Valentin pour se réfugier au fin fond de l’Islande. Mais rien ne se passe comme prévu ! À peine arrivée, elle est surprise par une tempête de neige et sa voiture de location finit dans le fossé. Elle est sauvée par Ásgeir, un secouriste adorable et incroyablement sexy qui lui propose de dormir chez lui. Les vacances s’annoncent loin d’être reposantes pour Gina, aux côtés d’un beau viking des temps modernes…
Avis: Avec Gina, nous partons en direction de l'Islande et des ses terres perdues. On ne peut pas dire que cette Californienne va retrouver le soleil qu'elle a tant l'habitude de voir. Les routes enneigées auront raison d'elle mais cela lui permettra de faire une rencontre avec le Yeti, pas le vrai évidemment mais celui ci fera battre son coeur un peu plus fort. J'ai aimé ces quelques échanges avec ses copines car elle lancera des appels à l'aide pour se sortir de ce voyage qui n'était au départ pas prévu . Elle parviendra à faire sa place dans ce petit monde et profiter pleinement de la doctrine du Hygge. On aura des scènes hilarantes et amusantes. 
Ásgeir est un héros qu'on va découvrir au fil des pages et on tombera sous son charme. Il va s'ouvrir pour la première fois à une femme sous le regard tendre et attentionné de ses amis. Ils vont le pousser hors de ses retranchements et on va assister à de beaux moments. Il sera notre guide dans ce territoire inconnu et parfois hostile à ceux qui n'ont pas l'habitude de s'y rendre. Ce secouriste va offrir à notre héroïne une nouvelle voie intéressante. Oseront-ils sauter le pas malgré les obstacles? 
Not a game, Vanessa Furchert
« Nous avons testé pour vous : la retraite spirituelle pour couple. » Voici le titre de l’article qu’Axelle et Clarens, doivent remettre au big boss du célèbre magasine Pulse pour la parution spéciale Saint Valentin. Mais ces deux journalistes ne sont ni en couple… ni sur la même longueur d’onde.
Axelle, spécialisée dans les jeux-vidéos un peu geek sur les bords, est à l’inverse de Clarens, un ancien rugbyman aussi séduisant que désinvolte. Pas le choix, s’ils veulent conserver leur job, les deux collègues vont devoir jouer au couple modèle…
Avis: Le dicton dit que les opposés s'attirent mais entre Clarens Gregor, un ancien joueur de rugby reconverti en journaliste sportif et Axelle Becco, une geek qui arbore des T Shirts à message et qui dévoile son côté geek. Ils n'auraient jamais dû travailler ensemble et pourtant James, leur boss, va tenter cette mission impossible. Il leur faudra rédiger un article pour la Saint Valentin après un séjour dans un lieu des plus étranges. 
Cette parenthèse hors du temps aura plus le don d'énerver nos héros qu'autre chose. Coupés de leur repère, de leur téléphone portable et de leur petit plaisir quotidien, ils vont devoir faire croire à leur faux couple. De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas mais nos deux héros partent de très loin. Ce séjour détox sera des plus troublants à bien des égards mais qui sait, parviendront ils à se trouver des points communs et à s'ouvrir l'un à l'autre. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines