Magazine Cinéma

Razzia vidéoludique

Par Darkstein

Aaaah, merci Epic Game Store pour vos jeux gratuits (un jeu par mois et quasiment un jeu par jour pendant les vacances de Noël !). Quelques titres testés et validés (ou non)

Razzia vidéoludique

Among the Sleep

Jeu de type survival horror (en vue à la première personne), dans la peau d’un bambin de 2 ans qui se réveille en pleine nuit pour voir son ours en peluche disparaître et son lit se renverser… Seul au beau milieu de la nuit, où est maman ? Vous voilà à parcourir la maison où tout est trop grand, accompagné de votre ours en peluche (qui vous parle et qui n’est pas le moins flippant !), puis à vous retrouver dans des lieux familiers et pourtant si étranges…

Unique en son genre pour l’expérience immersive qu’il propose – les « monstres » ne sont au final que l’interprétation de cet enfant de 2 ans…, un jeu à faire toutes lumières éteintes… Mais avec une veilleuse quand même. Et contrairement à Alien: Isolation, on peut ici interagir avec quasiment avec tous les objets qui nous entourent !

Razzia vidéoludique

Aven Colony

Jeu de gestion hyper difficile – pour moi (mais très beau), où vous devez créer une base sur une planète paradisiaque au premier abord, mais soumise à des saisons rudes et où la gestion de vos ressources est soumise aux dites saisons, et à l’atmosphère de la planète… On en vient vite à galérer et notre mandat de gouverneur étant soumis à référendum, je me suis fait virer au bout de quatre années ! Persévérance est le maître-mot.

Razzia vidéoludique

Dead by Daylight

FPS multijoueur uniquement à 1 contre 4, quel camp choisirez-vous ? Victime, condamnés à courir, se cacher et – coopératif oblige, sauver les autres proies des griffes du tueur en série ? Ou créature maléfique assoiffée de sang et implacable tueur qui joue au chat et à la souris ?

Bon, à part jouer avec des potos pour se marrer cinq minutes, le jeu est vite lassant mais les arènes sont bien glauques.

Razzia vidéoludique

Spellcaster University

Un petit jeu indé tout mignon, pas trop compliqué à prendre en main et assez rigolo, pour les fans d’Harry Potter :

Le Seigneur du Mal a détruit toutes les universités de magie, vous devez donc en reconstruire une avant que ses armées ne débarquent à nouveau. Construisez votre école au fil de la récolte de cartes aléatoirement fournies, en fonction de la mana (Alchimie, Arcane, Ombre, Lumière, Nature) récoltées par vos étudiants, créez vos classes, remportez des objectifs et priez pour ne pas avoir trop de professeurs syndiqués !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte