Magazine Culture

Mon avis sur Love at first lie de Flora Armonie

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Love at first lie de Flora ArmonieLe petit mensonge, vous savez, celui qu’on pense inoffensif et qui sort tout seul pour nous sortir d’une situation gênante… Valentina, presque trentenaire, a cette fâcheuse habitude. Mais quand son petit mensonge devient grand, musclé et séduisant, il n’a plus grand chose d’innocent.
Le stress, Valentina y est habituée en tant qu’infirmière aux urgences. En dehors de son travail c'est une autre histoire, la jeune femme ayant la fâcheuse tendance à inventer des bobards plus gros les uns que les autres pour se sortir de l’embarras. James s'inquiète au moindre symptôme et pense sans cesse au pire, il est tout ce que le corps médical déteste : un hypocondriaque. Lorsqu’il rencontre Valentina, il ne s’imagine pas dans quoi les mensonges de la jeune femme vont l’embarquer. Entre faux-semblants, faux couple et famille italienne… Des dommages collatéraux sont à craindre lorsque la vérité éclatera.
Et si cette fois c'était le mensonge de trop ?
Date de sortie: 6 novembre 2021Editeur : AEPrix: 3.99 ou 12 eurosPages : 239 pages
Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Flora Armonie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'avais remarqué cette couverture qui attirait le regard lors de sa sortie. Après avoir découvert le roman, j'ai aimé découvrir les mensonges de Valentina car ils sont le meilleur moyen de protéger son coeur. On va donc rire dans cette comédie romantique mais nos héros sauront aussi nous apporter de belles émotions. 

Valentina est une jeune femme qui cherche le grand amour avec un grand A et qui prend ses parents comme le modèle à suivre. Elle veut trouver son prince charmant et vivre le grand amour avec lui pour l'éternité. Elle veut un coup de foudre au premier regard et des sentiments qui ne feront que s'accroître. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et notre héroïne n'a toujours pas trouvé chaussures à son pied. Elle a un caractère comme je les aime et j'ai pris grand plaisir à la découvrir. Il est évident qu'elle est de mauvaise foi et qu'elle passera par de nombreux mensonges pour faire des pirouettes et ne pas prendre le risque de souffrir et d'être déçue. Sa meilleure amie Clémence en a fait les frais et elle ne compte plus en refaire les frais. Pour cette dernière, les hommes c'est fini car personne n'est digne de confiance. Mais Valentina a des origines italiennes et jamais ô grand jamais sa famille ne va relâcher la pression. Ils veulent qu'elle fonde un famille et qu'elle soit heureuse. Elle va donc faire ce qu'elle fait de mieux et inventer un nouveau mensonge. Bonjour petit ami fictif qu'il va falloir trouver en un rien de temps. Quand le destin la remet sur le chemin de James, les choses pourraient donc prendre une tournure encore plus intéressante. 

James Donovan est notre charmant héros. Qu'est ce qu'il m'a fait rire? Même si on rira moins quand on connaîtra les raisons profondes de ce toc, cet hypocondriaque ne laisse jamais passer une occasion de courir chez le médecin pour vérifier qu'il n'est pas sur le point de mourir. Cet homme d'affaires accompli est sur le point de sortir une nouvelle application miracle et on a hâte d'en savoir plus à ce sujet. James va jouer le jeu de Valentina même s'il n'a toujours pas avalé leur rendez-vous avorté il y a un an. Nous n'aurons jamais son point de vue, si ce n'est à la fin, ce qui renforce donc le côté mystérieux de cet homme. Il va donc partir à la découverte de cette famille et il y trouvera facilement sa place. Le mensonge va passer comme une lettre à la poste mais à jouer avec les sentiments ne risque t-il pas de se brûler les ailes. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'aurais sans doute aimé que certains petits aspects soient plus développés mais cette comédie romantique tire son épingle du jeu en nous proposant une déviation sur un thème déjà abordé en romance, celui du faux couple. James donnera une autre dimension au héros masculin et Valentina n'aura cesse de chercher son grand amour. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines