Magazine Culture

1696. Mon mois en série : janvier

Publié le 30 janvier 2022 par Samarian

Je crois que c'est la fin des semaines en séries, articles où je vous détaillais tout ce que j'avais regardé dans la semaine. Premièrement parce que je regarde désormais les séries différemment et parce que je crois que je n'ai plus envie de détailler tout ce que je regarde depuis quelques temps.

Par contre, je continue d'adorer regarder des séries et d'aimer vous en parler. Alors peut-être que je vous ferai un article mensuel ou bi-mensuel ? Je ne sais pas encore.

1696. Mon mois en série : janvier
Ce mois-ci, je vais vous parler de Around the world in 80 days, Superstore, This is Us, Plan cœur, Emily in Paris et And just like that.1696. Mon mois en série : janvier
Around the World in 80 days
- 1 saison, 8 épisodes
Londres, 1872. Phileas Fogg, gentleman anglais, prend ce pari insensé : faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Il s'alloue les services de Jean Passepartout, un serviteur français débrouillard. Ensemble, ils embarquent pour un voyage semé d'embûches, suivis de près par Abigail Fix, une jeune journaliste ambitieuse.

Les premiers épisodes avaient un petit problème de rythme, mais David Tenant ! Alors, je me suis accrochée et j'ai accroché. Je pensais que c'était une adaptation fidèle de l’œuvre de Victor Hugo, mais au final, pas du tout et ça c'est une petite déception. C'était une découverte sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.

1696. Mon mois en série : janvier
Superstore
- 6 saisons
Les drôles de mésaventures des employés d'un grand magasin. Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d'été paumés et les managers déterminés, ils affrontent "en famille" les soucis du quotidien inhérents à la gestion d'une grande surface. 
J'ai commencé cette série il y a tout juste un mois, ça faisait un moment qu'elle était dans ma liste de séries à voir notamment pour la présence d'America Ferrera. J'ai eu un petit coup de mou au moral et je me suis dit que c'était tout à fait le genre de série à regarder en ce moment. J'ai enchaîné les épisodes, trop vite, j'ai un peu fait une overdose. C'est drôle, les personnages sont complètements loufoques, mais c'est un humour américain auquel je n'adhère pas toujours.
1696. Mon mois en série : janvier
This is Us
- saison 5, 16 épisodes  (attention risque de spoliers)

Avant dernière saison de This is Us et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les Pearson, j'ai enchaîné les épisodes malgré les ficelles parfois franchement grossières. Je ne suis pas fan de l'intrigue autour de la mère de Randall, j'espère qu'on pourra maintenant avancer avec ce personnage qui malheureusement tourne un peu en rond. Par contre qu'est-ce que j'aime le personnage de Beth ! Elle arrive toujours à me surprendre. Autre personnage que j'ai apprécié lors de cette saison c'est celui de Madison, j'aurais vraiment aimé que cela fonctionne avec Kévin, je trouvais que leur binôme fonctionnait bien.Quant au final de la saison, quelle surprise ! Encore une fois, c'est plutôt tiré par les cheveux et ça arrive comme un cheveux sur la soupe, bref trop de cheveux !

1696. Mon mois en série : janvier
Plan cœur
- saison 3, 6 épisodes

Cette dernière saison a abordé des thèmes qui m'ont beaucoup touché. Cette saison a montré des personnages un peu plus matures et plus réalistes quoiqu'encore un peu trop caricaturaux. Les 6 épisodes sont passés très vite et je suis contente que cette série ait une vraie fin

1696. Mon mois en série : janvier
Emily in Paris
- saisons 1 et 2
Décrochant le boulot de ses rêves à Paris, Emily, jeune cadre ambitieuse de Chicago, entame une nouvelle vie tout en jonglant entre travail, amis et amours. 

A force d'en entendre parler partout, il fallait bien que je teste cette série qui me fait rire. Bien évidemment, on est complètement dans les clichés, mais c'est justement là la touche d'humour de cette série. Emily est un personnage auquel je me suis facilement attachée. J'aime le fait qu'elle soit toujours hyper positive, c'est un personnage qui fait du bien. Et quelles jolies images de Paris !

1696. Mon mois en série : janvier
And just like that
- saison 1, 2 épisodes
Nouveau chapitre de la série Sex and the City, And just like that, s’attache à Carrie, Miranda et Charlotte qui, après avoir vécu les affres de l’amitié quand elles avaient une trentaine d’années, doivent, à plus de 50 ans, affronter une période plus difficile encore.  

J'ai eu envie de tenter cette suite de Sex and the City, mais je crois que je ne suis pas la cible. Il faut dire que j'ai découvert la série bien après sa sortie à la télévision encore une fois parce que j'étais trop jeune au moment de sa sortie. J'ai trouvé en plus que le thème de départ de cette suite était très pesant. Ce n'est pas pour moi. (et ça me dérange tellement de voir la surabondance de chirurgie esthétique).

Voilà, voilà pour janvier, et vous qu'avez-vous regardé ?

...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine