Magazine Culture

Mon avis sur Good Girl Complex d'Elle Kennedy

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Good Girl Complex d'Elle KennedyElle fait tout correctement. Alors, qu'est ce qui pourrait mal tourner?

Mackenzie «Mac» Cabot est le genre de personne à faire plaisir aux gens. A ses parents exigeants. A ses amis de l'école préparatoire. A son petit ami de longue date. C’est épuisant, vraiment, de toujours suivre les règles. Contrairement à la plupart des jeunes de vingt ans, tout ce qu’elle veut vraiment faire est de se concentrer sur le développement de son activité sur Internet, mais elle doit d’abord obtenir un diplôme universitaire sur l’insistance de ses parents. Cela signifie déménager dans la ville balnéaire d'Avalon Bay, une communauté composée d'habitants et de riches étudiants de la fac Garnet.

Mac a eu beaucoup de pratique pour supprimer ses impulsions les plus folles, mais quand elle rencontre le bad boy local Cooper Hartley, cette capacité est soudainement mise à l'épreuve. Cooper est brut de décoffrage. Sauvage. Candide. Une menace pour son existence ordonnée. Leur amitié devient bientôt la chose la plus réelle de sa vie.

Malgré son dédain pour les enfants des fonds fiduciaires qu'il voit aller et venir dans sa ville, Cooper se rend vite compte que Mac n'est pas qu'une simple riche identique aux autres et tombe amoureux d'elle. Profondément Mais alors que Mac commence enfin à se sentir acceptée par Cooper et ses amis, le secret qu'il lui a caché menace le seul endroit où elle s'est jamais sentie chez elle. 

Date de sortie : 1er février 2022
Editeur: St Martin's Press
Prix: 3.60 ou 14.90 euros
Pages : 369 pages

Note:

image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à St Martin's Press pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis: Elle Kennedy est de retour avec une romance comme elle sait si bien nous en proposer. Nous partons dans la petite ville d'Avalon Bay et nous allons découvrir une pléiade de personnages qui sont aux antipodes les uns des autres. Chacun campe sur ses positions mais un simple pari pourrait ouvrir les yeux de notre héros. Mais une histoire basée sur un mensonge peut-elle perdurer? 

Mackenzie Cabot est notre jeune héroïne de 20 ans et elle ne sait pas dire non aux gens. Elle vit la vie que ses parents ont tracé pour elle et on ne voit pas comment elle pourrait changer de voie. Dans un premier temps, on se dit qu'elle n'a pas de caractère et qu'elle ne pourra jamais prendre une certaine indépendance. Elle a toujours vécu dans le luxe, n'a jamais ressenti la fierté ou l'amour familial, elle a un petit-ami en apparence parfait et sa vie est donc un long fleuve tranquille. Sa première victoire réside dans le fait d'être à la tête d'un site et d'une application qui lui permettent de bien gagner sa vie. Elle n'a pas besoin de cet argent mais cela souligne le fait qu'elle est comme le feu sous la glace. Sa vraie personnalité ne demande qu'à ressortir. Elle est la gentillesse même mais on aura un regard assez triste sur elle car elle n'a pas de vrais amis et elle ne vit pas dans la "réalité". Sa rencontre avec Cooper va être un réel élément pour lui ouvrir les yeux et lui offrir de nouvelles perspectives. On va dès lors lui souhaiter de se battre pour sa liberté en dehors de la cage dorée dans laquelle elle étouffe. J'ai aimé cette jeune femme qui va oser prendre des risques et croire en ses rêves. Espérons simplement qu'elle ne se crashe pas en route car quand certains secrets sont révélés, la vérité pourrait faire mal, très mal. 

Cooper Hartley a toujours vécu à Avalon et des riches, il en a vu défiler à la pelle. Il a ce cynisme qu'on ne peut que comprendre au vu de sa situation. Avec son frère jumeau, ils tentent de s'en sortir seuls car ils n'ont jamais pu compter sur leur famille. Shelley, leur mère, sera un sacré numéro et on espère qu'ils parviendront à échapper à cette personne nocive et intéressée. Ils peuvent compter sur leur oncle Levi pour les épauler et les conseiller. J'ai aimé leur relation car il leur apporte une stabilité nécessaire. Evan ne va pas bien et on ne peut pas dire que Cooper soit pleinement épanoui. Il a de beaux projets mais une fois de plus, l'aspect financier est un frein à son talent. Quand il va faire face à Preston, le fiancé de Mac, il ne pourra s'empêcher de réagir et ainsi provoquer une série de réactions en chaîne. Son groupe d'amis est certes fidèle mais ils sont aussi aveuglés par leur ressentiment contre les riches. Un pari va donc naître entre eux mais Cooper se rendra compte trop tard que tout le monde ne peut pas être mis dans le même sac. J'ai aimé le voir s'épanouir et s'ouvrir à notre héroïne mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir peur pour lui car toute vérité finit toujours par se savoir. S'il a fait preuve de maladresse au début, on ne peut plus lui trouver des excuses pour expliquer ce mensonge qui n'a que trop duré. La chute risque d'être rude et on espère qu'il aura la force de se relever et de mériter un pardon salvateur. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman VO d'Elle Kennedy. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une belle romance avec la bonne dose d'humour, de personnages entiers et qui se remettent en question. J'espère que nous aurons d'autres tomes sur les autres personnages et je crois avoir vu passer un post dans ce sens. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog