Magazine Ebusiness

YouTube fait une entrée timide sur le marché chinois

Publié le 05 août 2008 par Pnordey @latelier
YouTube fait une entrée timide sur le marché chinois

YouTube, le célèbre site de vidéo en ligne appartenant à Google, vient de lancer une version en langue chinoise simplifiée.

N'ayant encore aucune opération dans le pays, Youtube ne peut pas installer sa version chinoise directement sur des serveurs localisés en Chine. Cependant cette nouvelle version en chinois va permettre à Google de prendre pied sur ce marché devenu extrêmement dynamique pour les sites de partage de vidéo en ligne.

Pour lancer sa version chinoise, YouTube distingue à présent sur sa page d'accueil le choix du pays (20 en tout) et le choix de la langue (15 langues différentes).

Le choix du pays permet désormais de rechercher des vidéo locales, ce qui esquisse davantage encore la stratégie d'internationalisation de YouTube.

On se souvient qu'en juin 2007 Steve Chen, l'un des fondateurs de YouTube, avait annoncé son intention de lancer "prochainement" une version chinoise. Il aura finalement fallu attendre un an, mais force est de constater que Steve Chen a bien tenu parole.

Preuve du dynamise de la vidéo et de la TV sur Internet (ToIP), l'entrée il y a quelques jours de l'américain Joost en Chine par le biais d'un accord stratégique avec TOM Group.

Selon le CNNIC, 70% des internautes chinois seraient fans de vidéo sur Internet. Soit tout de même un marché correspondant à 160 millions d'utilisateurs.

[Via : ChinaTechNews et PConline]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog