Magazine Cuisine

Vacances automnales à Chambéry

Par Unamourdelutins

Ca faisait quelque temps que je souhaitais aller en Savoie pour revoir ma BFF de l'époque fac !!! Des vacances qui se profilent ? Hop une recherche sur ma plateforme préférée HomeExchange et je trouve un échange de 5 jours dans un petit village au sud de Chambéry pour les vacances de la Toussaint...

C'est un trajet plutôt court qui nous emmène à Saint-Cassin : 3h30.
La maison est une maison écologique partagée en 3 hébergements; le nôtre est au rez-de-chaussée avec une vue sur la colline d'en face, nous sommes entourés de champs et c'est calme, que c'est beau !!!!!

Après un tour complet de la maison qui nous enchante, chacun pose ses affaires dans sa chambre attitrée. Les baies vitrées donnent beaucoup de luminosité et chauffent naturellement l'intérieur de la maison. Il n'y a pas de chauffage, nous sommes en octobre, et le thermomètre intérieur indique 24°C !

Nous allons faire un tour du quartier et montons pour avoir une vue sur tout le village. Tout au long de la semaine, nous testons différents jeux, c'est sympa les échanges pour ça, on découvre plein de nouvelles choses pour les enfants (on a d'ailleurs acheté un jeu de fléchettes peu de temps après !). Des jeux accompagnés de quelques gourmandises...

Balade au lac du Bourget. Nous sommes en temps covid donc la fête foraine qui est sur les quais est fermé, dommage ! Il fait froid mais la vue est très jolie. On a fait pire pour une pause cookies !

Balade sur la trace des 3 éléphants à Chambéry. C'est THE incontournable de la ville : la fontaine des " 4 sans-cul " car les quatre demi éléphants qui la composent n'ont pas de derrière. Nous avons été récupéré un plan de la ville et suivons le parcours symbolisé par une plaque d'éléphant doré. La balade est sympa et permet de se donner un bon aperçu de la ville avec ses incontournables.

Balade sur le sentier botanique de Filéas au Bourget-du-Lac : le but est d'aider Filéas à délivrer Mélusine du sort de la fée Carabosse en découvrant le nom de la plante antipoison qui permettra de la sauver ! On suit des plaques botaniques où un jeu de questions/réponses permettent de trouver cette fameuse plante. Le sentier est vraiment sympa, pas trop loin, ludique car il y a des petits agrès pour les enfants et surtout une superbe vue sur le lac ! À faire absolument !

Balade à la station La Féclaz. C'est à 40 mn de chez nous, vers le Mont Revard, nous le voyons sur la route et arrivés sur place, surprise, il y a plein de neige ! Nous avions pris nos affaires de ski donc c'est équipé que nous partons faire un petit tour à pied. C'est agréable de marcher dans la neige et entendre son crissement. Malgré ses bottes de neige, mini lutin commence à avoir les pieds mouillés alors c'est sans nous que Papa lutin et miss lutin finiront la balade jusqu'au belvédère.

Maison du Lac d'Aiguebelette. Ce parcours est une fausse bonne idée, à gauche, on longe la route donc on repart au départ des sentiers et on va à droite, mais c'est pareil, on longe la route... Bref, aucun intérêt...

Comme on est en Savoie et en vacances, on aura bien mangé également !

Bref, c'était une chouette parenthèse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines