Résumé : Eric et Morgan sont nés le même jour, dans le même hôpital. Ils sont meilleurs amis depuis toujours. Mais à mesure qu’ils grandissent, leurs secrets les séparent. Morgan est mal dans sa peau ; ne se sent pas garçon. Eric ne s’affirme pas, de peur de déplaire à son père tyrannique. Tous deux changent, ils se soutiennent puis se séparent… Parviendront-ils à se retrouver ?
Avis : Je sentais que cette lecture allait être difficile, c’est pour cela que j’ai un peu repoussé le moment de le lire, attendant d’être dans un bon mood. Et effectivement, ce n’était pas facile. Morgan se sent fille, oui mais voilà, elle ne sait pas comment faire et vivre avec ça, alors qu’elle se fait maltraiter par les autres et qu’elle se maltraite elle-même. Eric, son meilleur ami, a une famille dysfonctionnelle et il aime Morgan plus que tout, sans réussir pour autant à comprendre ce qui lui arrive et pourquoi la distance entre eux s’agrandit. On suit leur vie tous les ans depuis l’âge de treize ans jusqu’à leur dix-huit ans, pendant leur anniversaire commun.
C’était dur et ça faisait mal, Morgan m’a fait tellement de peine, elle tombe dans une spirale d’auto destruction. On a envie de la sortir de là, de la protéger. Eric essaye d’agir comme il le peut, mais c’est un ado, c’est pas facile non plus, et il vit avec un père HORRIBLE. Y a plein de trucs qui m’ont mise mal à l’aise, l’alcool surtout, que ce soit pour Eric ou pour Morgan, on sent que ce n’est pas quelque chose de sain. (En même temps l’alcool ne l’est jamais, mais là c’est plus pour combler le vide que pour faire la fête).
Les deux ont leurs difficultés, les deux ont leur vie, mais ensemble, il se passe quelque chose. Ils sont vraiment proches et on sent à quel point ils s’aiment même s’ils n’arrivent pas à communiquer comme il le faudrait, ce qui est compréhensible. Morgan ne se sent pas prête à en parler et elle se déteste en plus. Eric n’ose pas, de peur de perdre Morgan. Les personnages qui les entourent ne sont pas tous sympa, Morgan subit du harcèlement. Mais j’ai aimé la mère et le père de Morgan, même si sa mère n’est plus là, on sent qu’elle l’aimait. J’ai bien aimé Jasmine aussi, l’amie de Morgan. L’entourage d’Eric par contre, je les ai soit détesté, soit ils m’ont laissé indifférent. Mais surtout, j’ai adoré Morgan et Eric et leur amitié, leur amour.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, c’était dur mais vraiment beau. La fin était lumineuse et ça fait du bien. C’était vraiment une belle histoire.
éé