Magazine Culture
Mon avis sur Ella, le 1er tome de la duologie My only exception de Delinda Dane
Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeachIl est aussi mystérieux que charismatique, et Ella ne vit que pour les quelques minutes où elle peut apercevoir cet inconnu dans le métro new-yorkais.
Jusqu’au soir où elle se fait agresser et qu’il lui porte secours. Une rencontre fortuite qui va les mener à plus... bien plus.
L’ennui, c’est qu’il est aux antipodes du prince charmant dont rêvent les petites filles.
Rien ne les destine à être ensemble, pourtant, cette rencontre pourrait briser toutes leurs certitudes.
Quand l’homme qui fait battre votre cœur n’est pas celui qu’il vous faut, il devient l’exception qui confirme la règle : l’unique exception...
Date de sortie : 17 février 2021Editeur : Black Ink EditionsPrix: 17 eurosPages : 414 pages
Note:
Mon avis : Ce roman est depuis très longtemps dans ma PAL et il était donc temps de l'en sortir et de découvrir une nouvelle duologie de Delinda Dane. Nous allons plonger dans un récit sombre et plein de rebondissements. Toute les histoires d'amour ne sont pas toutes faciles à vivre et Wes est un personnage qui va donner du fil à retordre à de très nombreux personnages.
Ella Humphrey est une jeune femme qui vit en colocation avec Abby Duncan et qui mène une vie posée et sans accrocs. Un soir, son destin va basculer quand elle va échapper à une tentative de viol et qu'elle sera sauvée par celui qu'elle voyait un rêve. Leurs regards se sont croisés et tout aurait pu aller pour le mieux si Wes n'était pas un personnage hors norme. Tout cela ne va pas se dérouler comme dans un conte de fées et notre héroïne va devoir se remonter les manches pour aller de l'avant et tenter de se faire une place dans la vie de notre héros. Suite à son agression, elle va suivre des cours d'auto-défense et cela lui permettra de découvrir Wyatt qui n'est autre qu'un très bon ami de Wes. Il la mettra en garde non pas contre son ami mais contre elle-même car elle va devoir s'armer de patience et accepter de faire face à de nombreux obstacles. J'ai eu l'impression d'avoir eu une réécriture de La belle et le bête car elle est d'une tolérance incroyable mais elle devra aussi apprendre à souffrir en silence. Si elle veut s'ouvrir à lui, la réciproque ne sera pas aussi simple. Elle va donc devoir dépasser ses limites et vivre intensément les moments précieux qu'ils vont passer à deux. Mais on finira par se demander si cette histoire, qui est un peu toxique, pourra durer sur la longueur et faire face aux non-dits. Sur le plan professionnel, espérons que ses nouveaux enjeux seront plus épanouissants qu'ils ne l'ont jusqu'alors été.
Wes Hamilton est une sacrée énigme à déchiffrer et notre héroïne pourrait subir de nombreux revers. Il a en lui une colère et une rage incontrôlables et même si au plus profond de nous, nous savons que jamais il ne lèvera la main sur Ella mais sa violence est assez déroutante. Il démarre au quart de tour et il est trop fermé. Ce manque de franchise ou d'ouverture aux autres pourrait bien lui jouer des tours. Nous ne parviendrons pas à comprendre totalement ce qui l'a rendu ainsi mais ces accès de colère seront de plus en plus récurrents. J'ai eu parfois un peu de mal avec ce côté possessif mais on s'y fera au fur et à mesure. Je suis désormais curieuse de le lire dans le prochain tome qui lui sera consacré car nous avons de grandes zones d'ombre à son sujet. Il a clairement des sentiments à l'égard d'Ella mais il a beaucoup de mal à l'exprimer le plus sainement possible. Il ne parvient pas à oublier la trahison de Claire et Malone et de ce fait, il est sans cesse sous ses gardes. On va donc se demander s'il devra toucher le fond pour rebondir et accepter une aide dont il aura besoin.
Bref, un premier tome qui pose les bases et qui donne le ton. Delinda Dane nous offre une romance forte et intense où rien ne sera facile. Wes est un héros qui a dû mal à se canaliser à bien des niveaux et qui pourrait tout perdre s'il ne réagit pas rapidement. Quant à Ella, elle va devoir se forger une carapace et penser enfin à elle au lieu de toujours penser aux autres.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous