Magazine Cuisine

Risotto fondant au safran & parmesan

Par Sandrine79

Je continue dans ma folie du risotto ! Après les fruits de mer, les fruits tout court, le curry... voici celui au parmesan. Facile et rapide mais néanmoins raffiné avec sa pointe de safran et relevé par le piquant du parmesan. Je traîne cette recette depuis des années (l'une de mes innombrables pages découpée dans un magazine !). Nous l'aimons beaucoup à la maison ce risotto là, il complète parfaitement une simple tranche de jambon blanc, par exemple.

Risotto fondant au safran & parmesan


Ingrédients (pour 5)
400g de riz arborio - 1 oignon - 40g de beurre - 12,5cl de vin blanc sec - 1l de bouillon de volaille obtenu avec un cube - 1 dosette de safran - 80g de parmesan râpé - 3cs de crème fraîche - sel - poivre


Faites fondre l'oignon à feu doux dans une sauteuse avec 30g de beurre. Ajoutez le riz, remuez jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Versez alors le vin blanc et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit totalement évaporé.
Versez 1/4 du bouillon chaud sur le riz, ajoutez la dose de safran, salez et poivrez à votre goût. Mélangez et laissez chauffer à feu moyen en remuant très régulièrement. Ajoutez du bouillon dès que la quantité précédente s'est évaporée et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit mais encore un peu ferme.
Incorporez le beurre restant, la crème fraîche et le parmesan et servez aussitôt !

Risotto fondant au safran & parmesan

Ce n'est peut être pas de saison, mais qu'est ce que c'est bon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines