Magazine Culture

Semaine 19

Par Capocapesdoc
Semaine 19

J'ai assuré deux heures d'info-doc : cours sur les mots-clés, cartes mentales et les étapes de la recherche documentaire pour un groupe, évaluation sur le classement des livres pour un autre groupe.

J'ai lu attentivement la circulaire de l'EMI et le vademecum, ainsi que le bilan réalisé par Petite Noisette... Je n'en pense pas moins...

J'ai assisté à une réunion sur la gestion d'une classe difficile avec une équipe d'EMAS (équipes mobiles d'appui médico-social pour la scolarisation des enfants en situation de handicap).

Je n'ai pas pu faire l'atelier sieste contée à cause de cette réunion qui s'est éternisée.

J'ai accueilli 77 élèves sur quatre heures d'étude.

J'ai effectué 9 prêts.

J'ai accueilli les élèves de 6ème qui participent au prix Nénuphar : lecture de Fechamos et compréhension du texte, travail d'écriture sur son objet préféré.

J'ai rencontré avec ma collègue d'arts plastiques ma cheffe pour présenter le projet finalisé autour de la venue d'un artiste.

J'ai assisté à une réunion sur la présentation du Pass Culture et de la plateforme ADAGE, réunion pour tous les professeurs, nous n'étions que 5 dont les deux référents cultures, et nous n'avons rien appris.

J'ai assuré deux heures d'info-doc : cours sur les mots-clés, cartes mentales, et évaluation sur les clés du livre documentaire.

J'ai accueilli 33 élèves sur deux heures d'étude.

J'ai effectué 10 prêts.

J'ai lu la lettre ouverte au ministre de l'éducation nationale, rédigée par l'APDEN, concernant le vademecum EMI.

J'ai assuré deux heures d'info-doc : cours sur les clés du livre documentaire pour un groupe, évaluation sur le classement des documentaires pour l'autre groupe.

J'ai commencé l'activité escape game de découverte du CDI avec les ulis et une deuxième classe de 6ème.

J'ai enregistré des périodiques.

J'ai rangé des documents.

J'ai accueilli 35 élèves sur deux heures d'étude.

J'ai effectué 21 prêts.

J'ai assuré trois heures d'info-doc : évaluation sur les clés du livre documentaire pour deux groupes, sélection d'informations dans un texte documentaire, et travail sur les cartes mentales pour le troisième groupe.

J'ai corrigé des copies et entrer les compétences dans Pronote.

J'ai couvert des livres.

J'ai accompagné les classes de 6ème à un spectacle de contes, réalisé par le conteuse du projet Cap Contes, auquel participent les élèves de ces classes.

J'ai accueilli 36 élèves sur deux heures d'étude.

J'ai effectué 15 prêts.

Bonnes vacances aux collègues de la Zone B !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte