J'ai assuré deux heures d'info-doc : évaluation sur les clés du documentaire, cours sur les mots clés et la carte mentale. Pour un groupe de 6ème, je n'ai eu que 3 élèves sur les 8 habituellement, j'ai donc fait une séance autre que celle de ma progression : on a travaillé sur les dictionnaires.
J'ai corrigé des évaluations.
J'ai enregistré des périodiques.
J'ai accueilli les élèves de 5èmes Segpa qui vont participer au Prix Manga : explication du projet, présentation de la sélection, découverte rapide de la culture manga, emprunt des titres. Ils étaient enthousiastes, j'espère que cela va durer !
J'ai lu Gâteau de Lune, La fleur des marais et Les trois vies de Petite Perle aux 7 élèves et 2 adultes présents à la sieste contée.
J'ai effectué 15 prêts
J'ai accueilli 8 élèves sur la dernière heure de la journée.
J'ai enregistré et équipé des nouveaux livres.
J'ai assuré deux heures d'info-doc : cours sur les clés du documentaire, les mots clés et la carte mentale. Et un escape game dictionnaire pour l'autre groupe.
J'ai accueilli une des deux classes qui participent au Prix Nénuphar des albums jeunesse pour travailler sur l'album Ours à New York : lecture, compréhension, et début d'écriture d'une lettre à son moi du futur.
J'ai accueilli une classe de 4ème pour leur présenter des fictions sur le thème "Dire l'amour" pour qu'ils puissent emprunter un livre.
J'ai accueilli 19 élèves d'étude.
J'ai effectué 24 prêts.
J'ai fait grève.
J'ai mis à jour mon blog au niveau de mes avis de lecture.
J'ai fait le point sur mes séances.
J'ai assuré quatre heures d'info-doc : cours sur les clés du documentaire, les mots clés et la carte mentale, évaluation pour certains. Et un escape game dictionnaire pour un des groupes.
J'ai accueilli une classe de 4ème pour leur présenter des fictions sur le thème "Dire l'amour" pour qu'ils puissent emprunter un livre.
J'ai enregistré des périodiques.
J'ai accueilli 25 élèves d'étude.
J'ai effectué 30 prêts.