Magazine Culture

1697. Les livres ne se moquent pas de vous, ils ne vous abandonnent pas, ils sont là quand vous en avez besoin, c’est tout. *

Publié le 16 février 2022 par Samarian
*citation tirée du livre. mon avis sans spoilers. 
1697. Les livres ne se moquent pas de vous, ils ne vous abandonnent pas, ils sont là quand vous en avez besoin, c’est tout. *Le chant des cigales après la pluiede Camille Lesur
éditions Pocket

.
De quoi ça parle ? 

Christine Boulet, jeune trentenaire aux allures de grand-mère, se rêve transparente et porte des tenues camouflant son manque de confiance en elle. Ses journées se ressemblent toutes avec la même routine, sans vie. Christine n’a pas d’amis, les seuls aventures qui lui sont données de vivre sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore lors de sa pause-déjeuner. Mais l'apparition de petites enveloppes risque de tout changer.

.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?

Ce n'est pas la grande forme en ce moment, le moral est dans les chaussettes, alors j'ai une copine qui m'a prêté ce livre qui a reçu le prix du roman bien-être 2020.

.
Ce que j'en ai pensé:

J'ai lu ce livre en une journée et après une longue panne de lecture, ça fait du bien. Bon c'est un tout petit roman de 128 pages, mais quand même.Il aurait même mérité quelques pages en plus pour qu'on apprenne à découvrir un peu plus le personnage de Christine. J'ai particulièrement aimé le fait que la majeure partie de l'histoire se déroule dans une petite ville d'Italie. Je me suis sentie dépaysée.
Ce n'est pas le genre de livre qui restera dans les annales, mais c'est une lecture facile qui fait du bien. Je comprends et je valide le prix qu'il a reçu? J'ai aimé le message qui en ressort et la fin que je n'attendais pas.


En ce moment je lis:
Les détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman

...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine