Magazine Culture

Top 4 des cadeaux publicitaires que les clients apprécient

Par Jencz @un_point_de_vue

Pour améliorer leur stratégie de communication et réussir leur période promotionnelle, les entreprises optent le plus souvent pour la distribution d’articles publicitaires. Simple et pratique, cette option leur permet de se rendre visible, mais aussi de faire plaisir à leurs clients par la même occasion. Voici les quatre meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir pendant une période promotionnelle.

1. Le briquet personnalisé

Le briquet publicitaire se positionne toujours très haut dans la liste des goodies privilégiés par les Français. Il est simple et pratique et on lui trouve constamment une bonne utilisation. Le concept est par ailleurs original, car vous offrez un objet utile, en même temps que vous faites de la communication sur votre marque. En outre, le briquet se décline sous plusieurs formes : briquet rechargeable, briquet tempête, minibriquet ou briquet rechargeable via USB. Cette diversité d’options permet aux décisionnaires d’élargir le nombre d’accessoires à offrir à partir d’un seul élément. Mais le facteur qui fera vraiment la différence, ce sera le design de vos accessoires. Vous pouvez en effet trouver des briquets à l’allure sobre ou sophistiquée sur le marché. Il est également possible d’opter pour un marquage publicitaire afin de personnaliser vos goodies. Cela vous permettra de diffuser par la même occasion, un petit message sympa et de vous démarquer de la concurrence. 

2. Le porte-clés : l’option classique et indémodable

Le porte-clés fait partie des articles promotionnels les plus répandus et aussi les plus efficaces. C’est en effet un accessoire passe-partout et dont on a toujours besoin. Il est petit et peut s’accrocher aisément à un sac ou une trousse. Pour apporter une note originale à vos goodies, vous pouvez miser sur des formes atypiques. De même, pour une communication réussie, vous n’aurez qu’à faire inscrire le logo ou la devise de votre marque sur votre accessoire publicitaire. Cela vous permettra d’accentuer votre visibilité et de toucher efficacement votre cible.

3. Des stylos originaux pour vos clients

Le stylo occupe aussi une place de choix parmi les accessoires promotionnels les plus appréciés. Utilisé comme goodie, il remplit un double rôle. Tout d’abord, étant quotidiennement utilisé par le client, il y a de fortes chances pour que ce dernier se souvienne de votre entreprise et de la force de votre marque.  C’est aussi un objet passe-partout qui se fera remarquer où qu’il se trouve. Vous pouvez donc communiquer efficacement en y inscrivant un message publicitaire. De plus, il existe des accessoires écologiques qui sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et totalement respectueux de l’environnement. Offrir un stylo écologique vous permettra donc de réaffirmer votre engagement en faveur de l’environnement et de gagner la sympathie d’une plus large cible.  

4. Les cadeaux personnalisés

Les objets publicitaires personnalisés permettent de toucher directement la personne à qui vous les offrez. En plus des campagnes marketing, vous pouvez offrir des accessoires intéressants à des clients ciblés. C’est aussi une stratégie de communication qui vous aidera à devenir inoubliable dans leur cœur. Diverses options sont possibles si vous voulez faire plaisir à de gros clients ou à de nouveaux partenaires. Vous pouvez par exemple opter pour des objets funs, un carnet de notes ou encore des produits textiles. Les objets funs sont des accessoires pratiques et ludiques (un canard de bain, des sacs ou un mini ventilateur par exemple). Ils pourront accompagner vos clients partout, tout en faisant parler de votre marque. N’hésitez pas à habiller votre accessoire aux couleurs de votre entreprise pour que votre communication soit la plus efficace possible.

En offrant un carnet de notes à vos partenaires d’affaires, vous leur donnez un accessoire tout simple, mais qu’ils pourront utiliser en toutes circonstances pour inscrire leurs rendez-vous et leurs diverses notes sur des affaires en cours. De même, si vous avez encore des projets à organiser avec les mêmes personnes, ces dernières pourront se souvenir de votre rendez-vous en regardant simplement le carnet personnalisé à votre image.

Enfin, les produits textiles personnalisés permettent aussi de toucher efficacement votre cible. En dehors des t-shirts ordinaires, vous pouvez faire personnaliser des imperméables, des serviettes de bain ou même des peluches pour plus d’originalité. Toutes ces options vous aideront à faire plaisir à vos clients et à leur laisser une impression positive. 

Où trouver un spécialiste en personnalisation d’objets publicitaires ?

De nombreux professionnels proposent de réaliser la personnalisation de vos accessoires promotionnels. Pour sélectionner le meilleur prestataire, pensez tout d’abord à inspecter son catalogue de réalisations. Cela vous permettra de vous faire une idée sur la qualité de son impression et le rendu visuel de ses œuvres. N’oubliez pas qu’une communication ne saurait être réellement efficace que si les objets et articles promotionnels sont présentés avec un maximum de soin et d’esthétique.  porte clés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jencz 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines