Magazine Culture

Top 5 des anime d’anciennes générations à voir ou revoir

Par Mangamag @MangaMag

Top 5 des anime des anciennes générations à voir ou revoir sans modération!

La nostalgie, l’envie de revoir des anime qu’on a vu durant notre enfance… Toutes les raisons sont bonnes pour revoir les anime de l’ancienne génération! Récré a2, club Dorothée… Vous retrouverez ici les plus connus!

Voici pour vous, et en exclusivité, le top 5 des anime qu’on a pu oublié à (re)voir !

dragon ball

5 – Yu Yu Hakusho

YuYuHakusho

« un mauvais choix scelle notre destin. »

kuruma

Sorti en 1992 et écrit par le même mangaka que HunterxHunter, voici le premier Shônen de notre liste !

Synopsis : 

Yusuke Urameshi a 14 ans et c’est un vrai chenapan. Et pourtant, lors d’une journée banale, il va sauver la vie d’un petit garçon et va se faire écraser par une voiture. Il en mourra et sa mort va poser problème au fils du Juge des Enfers. Celui-ci décidera de lui faire passer un test et si Yusuke le réussit, il pourra être ressuscité et devenir un « détective du monde des esprits » afin de combattre les démons sur terre.

Il découvrira ensuite ses pouvoirs et participera à des missions extraordinaires tout en faisant connaissance avec ses coéquipiers.

Où regarder Yu Yu Hakusho ?

Depuis peu, l’intégrale est disponible sur Netflix.

4 – Goldorak

Nous avons tous déjà forcément entendu parler du robot bleu et rouge du nom de Goldorak. Il fait partie des incontournables des anime, même pour la génération Z. Sorti en 1975, cet anime fut un véritable

Goldorak

« Au festin de l’amitié, chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n’y a pas de dessert. »

Goldorak

Synopsis :

Un empire venu de l’espace appelé Véga a ravagé la planète d’Euphor, planète avancée et calme. Le prince de cette planète a réussi à échapper à ce massacre et rejoint l’empire caché par le professeur Procyon. Ayant maintenant une identité secrète, l’ancien prince vit une vie paisible au ranch du Bouleau Blanc. Malheureusement, les forces armées de l’empire Véga refont leur apparition. Bien décidé à ne pas connaitre le même sort que son ancien peuple, le prince Actarus décide de voler et d’activer Goldorak, une véritable machine de guerre. Actarus finira par se lier d’amitié avec un pilote et d’autres partenaires, et ils formeront la Patrouille des Aigles, le dernier espoir de la Terre d’être sauvée de la menace Véga.

Où trouver Goldorak ?

Goldorak est disponible sur MyCanal.

3 – Olive & Tom

Anime de football populaire dans les années 80, Olive et Tom est une référence dans les anime de sport.

olive et tom

Synopsis :

Olivier Atton, jeune footballeur, rêve de devenir le meilleur footballeur du monde. Il rencontre les plus grands joueurs du pays et se lie d’amitié avec certains joueurs tels que Thomas Price et Ben Becker.

Où trouver Olive et Tom ?

Vous pourrez retrouver les aventures d’Olive et Tom sur Prime Video. 

2 – Albator, le corsaire de l’espace

Sorti en 1978, cet anime vient juste après Goldorak et est un incontournable des années 80.

capitaine albator

« Les souvenirs, je les garde dans mon coeur, c’est là qu’ils sont en sécurité »

Albator

Synopsis :

En 2977, la Terre est surpeuplée d’humains. Pour éviter l’extinction de l’humanité, la Terre a envoyé des robots sur d’autres planètes afin de piller leurs ressources et de les redistribuer gratuitement au peuple. Les seigneurs de la Terre, pour ne pas avoir de révolte, on assujetti la population avec un abrutisseur. Mais un jour, une sphère noire s’écrase sur Terre. Cette sphère, remplie de hiéroglyphes à l’extérieur, est en réalité une menace extraterrestre. Afin de se débarrasser des extraterrestres, c’est Albator qui est chargé, avec son équipe, de les combattre. Mais lui seul prend cette menace au sérieux et les combat seul.

Où regarder Albator?

Toute la collection Albator est disponible sur Netflix.

1 – Capitaine Flam

Toujours dans La Défense de l’univers, on ne peut pas citer Goldorak et Albator sans parler de Capitaine Flam!

capitaine flam et ses acolytes

« Capitaine Flam tu n’es pas De notre voie lactée Mais tu as traversé Cent mille millions d’années Pour sauver de ton bras
Les gens de Mégara »

générique capitaine flam

Sorti en 1978, cet anime raconte l’histoire de Capitaine Flam, Curtis Newton, et de ses parents qui travaillent dans une station spatiale autour de la Lune. Avec l’aide d’un professeur (mort très tôt dont le cerveau a été implanté dans un petit robot), ils conçoivent un robot humanoïde du nom de Crag ainsi qu’un androïde à l’aspect humain appelée Mala.

Lors d’une attaque, la station est détruite et le pire de Curtis meurt. Sa mère parvient à survivre et s’enfuir avec les deux robots et le professeur. Avant de mourir, son dernier souhait est que son enfant, Curtis, voue sa vie entière à la paix et l’ordre de l’univers.

Il sera élevé par les 3 robots dans l’espoir que le dernier souhait de sa mère se réalise. Lorsqu’il atteint la majorité, il décide de s’engager contre le mal et de lutter pour la paix. C’est là qu’il prendra le pseudo de Capitaine Flam et s’engage dans de nombreuses missions, accompagné de ses coéquipiers pour préserver l’ordre dans l’univers.

Où regarder Capitaine Flam?

L’intégrale est disponible sur Netflix.

Pour en savoir plus sur les anime des anciennes générations, on vous invite à aller lire notre article sur Albator et son exposition!

L’article Top 5 des anime d’anciennes générations à voir ou revoir est apparu en premier sur Mangamag.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines