Le film Evangelion 3.0+1.0 Thrice Upon A Time reçoit le prix de la Popularité lors du Japan Academy Film Prize
« Shinji, merci »
Ayanami
Le film évènement de l’anime fut un véritable succès, qui clôture l’ensemble des quatre oeuvres « Rebuild of Evangelion« .
Synopsis
En 2000, une explosion a lieu en Antarctique, ce qui propose un cataclysme environnemental, avec des raz-de-marée, fonte des glaces… Ce cataclysme détruit une partie de la planète, et les autorités déclarent que cette catastrophe était un astéroïde.
Quinze ans plus tard, cet évènement, appelé Second Impact, n’a pas posé de problèmes et l’Humanité a réussi à s’en relever. Mais lorsque des créatures venues d’ailleurs et appelées les Anges tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale du Japon suite aux conséquences du Second Impact, le gouvernement se doit de réagir au plus vite.
Pour combattre cette armée de créatures extraterrestres, une organisation secrète, NERV, a mise au point une arme. L’arme, qu’ils ont nommée « Evangelion« , est une créature géante ressemblant à l’homme et permettant d’aider les combattants contre les Anges.
Les avis sur le film Evangelion 3.0+1.0
Les avis ne sont pas très différents, car ce film signant la fin de la quadrilogie a mis la quasi totalité des personnes d’accord. Tous les avis sont bons, que ce soit visuellement avec les animations ou musicalement avec les bandes sons. Pour les fans, c’est un grand oui et il a d’ailleurs été nommé au Japan Academy Film Prize.
La remise des prix
Les Japan Academy Film Prize, qu’est ce que c’est ?
Ces récompenses cinématographiques visent à décorer chaque année les meilleures productions japonaises.
Le Prix de la Popularité est le seul Prix de cette cérémonie qui est choisit par les fans. Ce sont donc les personnes ayant vu et apprécié le film qui votent afin de faire gagner ce Prix à leur film favori dans les nominés.
Cette année, le film Evangelion 3.0+1.0: Thrice Upon A Time a reçu le Prix de la Popularité lors de la 45e édition.
Le dernier film Evangelion était aussi nommé dans la catégorie Animation de l’Année aux côtés de BELLE, Jujutsu Kaisen 0 ou encore Sin a Bit of Harmony.
Où regarder Evangelion ?
Le dernier film récompensé est disponible sur Prime Video.
Neon Genesis Evangelion est disponible sur Netflix.
L’article Evangelion 3.0+1.0 récompensé au Japan Academy Film Prize est apparu en premier sur Mangamag.fr.