Nintendo Switch va sortir ses deux premiers jeux en monde ouvert : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.
La licence Pokémon ne cesse de grandir et s’améliorer depuis quelques années, et Nintendo Switch vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux jeux Pokémon sur leur console.
Poussacha, Chochodile et Coiffeton seront les starters de Pokémon Écarlate et Violet, les jeux de la neuvième génération de Pokémon.
Vous les retrouverez sur Switch, dans de nouvelles aventures, et certainement une des plus attendue et plus aimée par les fans : le monde ouvert.
Le monde ouvert, qu’est ce c’est?
Le monde ouvert, ça veut surtout dire que les joueurs pourront voyager dans la nouvelle région Pokémon sans interruption ou limites entre les différentes zones. Ils pourront aussi interagir avec les éléments du monde dans lequel ils sont.
C’est une véritable révolution dans cette licence, puisqu’aucun autre jeu Pokémon n’a été adapté en monde ouvert.
C’est aussi ça qui réjouit les fans et les rend impatients, et on les comprend, car nous aussi !
Pokémon Écarlate et Violet seront les premiers jeux en monde ouvert de la franchise Pokémon.
On pourrait penser, en effet, que Pokémon Arceus est un jeu en monde ouvert et pourtant les développeurs ont tranchés : ce n’est pas un monde ouvert. Les zones géographiques seront plus grandes, et il sera donc considéré comme semi monde ouvert.
De ce fait, Pokémon Écarlate et Violet seront les premiers jeux en monde ouvert en ce qui concerne Pokémon!
A quoi pouvons-nous nous attendre dans ces nouveaux jeux ?
Eh bien, nous retrouverons des éléments similaires aux autres jeux de la licence, comme Pikachu, qui répondra présent à l’appel des Pokémons qui seront de nouveaux dans le jeu. Bien évidemment il ne pouvait pas ne pas être là!
Les premières images qui ont été dévoilées montrent une sorte de ville portuaire assez remplie, avec ce qui pourrait être la maison de notre avatar. Jusque là tout ce qu’il y a de plus normal pour un jeu Pokémon.
Plus on avance dans le jeu, et plus les paysages ressemblent à certaines régions de l’Espagne, qui aurait fortement inspiré les développeurs du jeu.
Les infos déjà présentes
On sait donc les Pokémon starter, pour le Pokémon de type feu, on aura une sorte de crocodile, appelé Chochodile. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Croco feu, et possède Brasier.
Pour le Pokémon type eau, un canard nommé Coiffeton avec une coupe digne d’Elvis Presley. Ce Pokémon type eau fait partie des Pokémon Caneton, et possède Torrent.
Et pour le Pokémon type plante, ce sera un chat avec des nuances de vert appelé Poussacha, légèrement similaire à Phyllali mais avec des design forcément différents. Il fait partie de la catégorie Pokémon Chat Plante et possède Engrais.
Les avatars auront une tenue différente des précédents volets selon le jeu que vous choisirez.
Si vous choisissez Pokémon Écarlate, vos avatars ressembleront à ça.
Et si vous choisissez Pokémon Violet, ils ressembleront a ça !
Il y aura une compatibilité entre Pokémon Écarlate et Pokémon Violet avec Pokémon Home, l’outil de stockage qui sortira peu après la sortie des deux jeux.
Les jeux seront exclusivement disponibles sur Nintendo Switch à partir de fin 2022!
En attendant, on vous laisse avec la bande-annonce du jeu, et on a hâte d’y jouer !
L’article Tout savoir sur Pokémon Écarlate et Violet : les premiers jeux en monde ouvert est apparu en premier sur Mangamag.fr.