Magazine Culture

Mon avis sur Neon Gods de Katee Roberts

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Neon Gods de Katee Roberts

Il était censé n’être qu’un mythe…


*Le récit moderne et brûlant d’Hadès et Perséphone, aussi sexy qu’addictif. *
La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.
Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et mystérieux qu’elle croyait n’être qu’un mythe…
Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l'Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant...

Date de sortie: 23 février 2022Editeur: BMRPrix: 7.99 eurosPages: 400 pages
Note
image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR

Mon avis: En ce moment, j'ai l'impression que nous avons une multitude de relecture du mythe d'Hadès et Perséphone et Neon Gods n'échappe pas à la règle. Si le récit met un peu de temps à se mettre en place, on se prend au jeu de cette histoire, de cette intrigue et de ces personnages qui ne lâcheront rien. 

Perséphone Dimitriou est une jeune femme de 25 ans qui n'a qu'une hâte, à savoir toucher son fonds pour vivre la vie qu'elle désire. Elle veut s'épanouir loin de l'Olympe et des Treize qui règnent en maître. Elle n'est pas docile et elle sera mise au pied du mur par sa propre mère, Démeter, qui a décidé de la vendre à Zeus. Ce dernier est un tyran et elle sait que ce qu'il l'attend ne sera pas un mariage heureux. Elle va donc prendre consciemment la fuite et elle en assumera les conséquences. Le destin va la mettre sur le chemin de ce membre dont tout le monde parle mais que personne ne connaît véritablement. Elle n'est pas une damoiselle en détresse et elle va prendre ses décisions , qui seront loin d'être conventionnelles. En faisant alliance avec une autre personne qui déteste Zeus autant qu'elle, elle espère que les trois mois, qui la séparent de sa liberté, passeront très vite. J'ai adoré la vivacité de cette jeune femme qui sera tiraillée entre la protection des autres, celles de ses sœurs et la vie paisible de citoyens qui n'ont rien demandé dans ce conflit. Elle va assumer ses choix, ses actes et elle pourrait même se découvrir au fil de cette aventure. La sensualité sera donc au rendez-vous entre elle et Hadès et ils vont nous offrir des scènes qui feront monter la température. Si sur le plan personnel, elle va avancer et faire des découvertes, on espère que le temps sera de son coté pour qu'elle puisse faire tout ce qu'elle veut. Pourra-t-elle se jouer de Zeus très longtemps? Ne risque-t-elle pas de développer des sentiments pour Hadès? 

Hadès est donc un héros qui va se révéler lui aussi au fil des pages. Nous avons heureusement des chapitres rédigés de son point de vue, ce qui nous permet donc d'en savoir plus à son sujet. Peu de personnes peuvent se targuer de savoir qui il est et ce qu'il fait. Dionysos et Hermès sont deux membres du comité qui naviguent entre les hautes sphères et les basses sphères et je n'ai jamais eu beaucoup confiance en eux. Le dénouement nous révélera si j'avais raison ou tort. Hadès est donc un être solitaire qui a juré de venger la mort de ses parents, tous les deux tués par Zeus. Il n'a pas eu le choix de sa vie mais il entend bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Même si notre héroïne se jette dans la fosse aux lions avec lui, je n'ai jamais douté de lui car j'ai senti qu'elle l'humanisait en quelque sorte. C'est assez ironique de le voir entrer dans la lumière alors que tout est noirceur autour de lui. Les apparences sont souvent trompeuses et ce sera également le cas avec lui car au contact de civils, il dévoile son vrai visage. Il aime la sensualité et il ne va jamais reculer devant l'exhibition ou l'explosion de ses désirs et de son plaisir. Il va donc être un atout majeur de l'intrigue car on sent que la parenthèse dorée dans laquelle nos héros vont évoluer ne pourra durer et le retour à la réalité n'en sera que plus ardue. Le temps lui est compté et il n'y pourra rien. Finira-t-il encore plus brisé qu'il ne l'était? Parviendra-t-il à ses fins? 

Bref, j'ai été charmée par la découverte de cette relecture d'un mythe ancien. L'aspect moderne est habilement amené et on va vite se prendre aux jeux. La force de caractère des personnages rendra également le récit addictif et on espère que tout finira bien. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines