Magazine Cinéma

Romy Schneider. Un biopic en tournage...

Par Michcine

Le Vieux Fusil  par sokaris73

Crédit photo: sokaris73 / Flickr

Raphaël Personnaz, Tcheky Karyo, Jean-Hughes Anglade, Michel Piccoli, Clément Sibony, Thomas Krestchman font désormais partie du générique de Eine frau wie Romy (Une femme comme Romy), le biopic sur Romy Schneider, une réalisation de Josef Rusnak, avec Yvonne Catterfield.

cat2

 Des rumeurs venues d' Allemagne, faisaient état confier le premier rôle, soit à Jodie Foster , soit à  Eva Green,  avant que Rusnak ne choisisse la comédienne/chanteuse Yvonne Catterfield, à la demande des co-producteurs du films, lesquels voulaient une personne allemande, même si elle réside en France. Pour Catterfield, il s'agit bien sûr DU RÔLE de sa carrière, après des débuts plutôt intimiste mais premetteurs dans Lily The Witch de Stefan Ruzowitsky, et quelques apparitions dans des soaps.
.Les précédents films de Rusnak:  The 13th Floor (1999), Victims (2004) et  It’s Alive (2007)

Ce biopic reviendra sur la vie et la fin tragique de la comédienne autrichienne, disparue en mai 1982. Thomas Kretschmann (Wanted ) sera Harry Meyen, son premier mari qui s'est suicidé, Raphaël Personnaz (La Faute à Fidel) sera Alain Delon. Jean-Hugues Anglade (Il est plus facile pour un chameau...), Tcheky Karyo  et Clément Sibony (L'Age d'homme.) seront respectivement  Claude Sautet, Raymond Danon et Daniel Biasini.
Début de tournage,  février prochain pour une sortie prévue si tout va bien en automne 2009. Une question cependant me taraude, pourquoi ne pas avoir engagé la propre fille de Romy , Sarah Biasini, qui lui ressemble tellement?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par fleurdeselenium
posté le 07 novembre à 15:16
Signaler un abus

je pense que si on a vécu une histoire d'amour véritable on ne peut pas apprécier une rétrospective qui de toute facon ne reflétera jamais la vraie vie, un film reste une fiction meme si il s'inspire d'une histoire vécue , le moment ou vous regardez reste un récit , jamais un moment de réalité, et c'est un peu une escroquerie je pense a la mémoire de la vie que de devoir accepter que quelqu'un s'autoréalise a votre place pour ramner le passé au présent .

Par MichCiné
posté le 11 août à 10:04
Signaler un abus

Voici la réponse de paperblog, que je remercie au passage. ici au moins, on n'est pas un numéro parmi tant d'autres. Monsieur, nous vous remercions de votre commentaire.

L'équipe éditoriale a en effet pris la liberté d'insérer une photographie de Romy Schneider au début de votre article mais dans l'unique but de mettre celui-ci plus en valeur. En effet, pour mettre un article en une de notre site, il faut que celui-ci soit illustré d'une photo grand format de bonne qualité, c'est pourquoi nous avons rajouté cette photographie. Le but n'était évidemment pas de changer votre article mais bien au contraire de le mettre en valeur. Nous pouvons bien sûr, si vous le souhaitez, retirer cette photo et remettre en ligne l'article original.

Cordialement,

Cécile www.paperblog.fr "

Par MichCiné
posté le 08 août à 21:42
Signaler un abus

comment se fait-il qu'il y a cette photo noir et blanc de Romy sur un de mes posts, alors que je ne l'ai pas du tout insérée dans l'article???? De plus, "ON" en a enlevé une autre pour mettre celle-là à la place?

Bizarre. Nos textes ici, et nos originaux ne sont-ils pas protégés?