Magazine Culture

L'art en mode scandale : La suite...

Publié le 07 août 2008 par Carlitablog666
Blog de carlitablog : Tendance et Rêverie, L'art en mode scandale : La suite...

En ces temps de grands scandales dans l'art, des exemples avec les précédents articles, et avec la polémique du moment sur le Net avec cet artiste costaricien qui aurait laissé de faim et de soif un chien lors d'une exposition, il était temps de poursuivre cette série d'article sur le sujet.

Pour support du jour, et rester en rapport avec le scandale de la mort d'un chien lors d'une exposition de Guillermo Habacuc Vargas, il va être question de Marco Evaristti avec son Helena.

Scènes d'horreur. Les protagonistes : des mixers, des poissons rouges et quelques visiteurs prêts à appuyer sur le bouton. Le méchant : l'artiste tentateur.

Les gentils : une poignée de militants des ligues de protections des animaux.

Devinez-vous ? La suite ... On crie au scandale, on détruit tout, on sauve les poissons. Morale de l'histoire : l'art, ce n'est pas de la bouillabaisse.

Pour ma part je n'arrive pas à savoir si c'est choquant ou pas, j'aime assez le côté provoquant de la chose et le seul danger est évidemment qu'un plus que crétin pousse le bouton on de l'appareil. Sans cette manoeuvre là, je pense qu'il n'y a rien à dire, sauf peux être un sens du mauvais goût, mais comme le dit l'adage, ils sont tous dans la nature.

Le seul truc pour trancher, et c'est un désir impossible, cela serait de savoir si au fond de lui même, l'artiste aurait envie que quelqu'un ose appuyer pour lancer le massacre. Une réponse positive serait bien évidemment condamnable.

Un bon test à faire serait de mettre en scène la même expo en n'alimentant pas les prises mais en faisant croire l'inverse et d'attendre de voir si un crétin ou un courageux, selon son camp, osera faire le pas.

Pour ma part je ne doute absolument pas qu'un ou plusieurs mongoliens le feraient.

Et c'est bien triste.

Néanmoins et pour votre culture, cela n'a rien à voir avec ce vrai scandale :

http://www.jeremiebaldocchiblog.com/article-18641532.html

Alors ils n'étaient pas fun mes pantins pendus?

Promis la joie va vite revenir sur ce blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine