Magazine Culture

Les voleurs de fumées tome 2 : Le monde des démons, Sally Green

Par Maliae
Les voleurs de fumées tome 2 : Le monde des démons, Sally Green

Attention, lire cet avis va vous spoiler le tome 1 !

Résumé : Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s’enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s’en servir pour mettre sur pied une armée d’enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne…

Avis : On retrouve nos personnages là où on les a laissé dans le tome 1. Ils fuient les Brigantins qui veulent les tuer, et vont se réfugier dans un endroit auxquels ils n’auraient jamais pensé. Le monde des démons.

J’ai eu plus du mal à rentrer dans ce tome 2, le début est rempli d’action, de course poursuite surtout, et j’ai pas trouvé ça toujours très intéressant. Les personnages essaient juste de survivre, aux hommes qui les poursuivent, aux démons qu’ils vont rencontrer sur leur route, et même aux intempéries. Ils vont se retrouver séparés, et chacun va essayer de remplir sa mission.

D’un côté on a Tash qui va vouloir en apprendre plus sur les démons et leur monde. D’un autre, on a March et Edyon qui cherchent toujours à aller au Calidor afin de prévenir le prince Thélonius de ce qu’il se passe. Finalement, on a Ambrose et Catherine (et ceux qui les accompagnent) qui vont chercher refuge dans une ville même s’ils ne vont pas forcément être bien accueillis.

Si j’ai apprécié les découvertes de Tash, si j’ai eu peur pour March et Edyon, Catherine et Ambrose m’ont cassé les pieds. Catherine est un personnage fort, avec ses défauts, mais elle se bat contre un monde qui écrase les femmes, elle essaye du mieux qu’elle peut de garder la tête haute. Mais dès qu’elle est avec Ambrose, elle se transforme en cruche juste bonne à se faire sauver, et ça dessert complètement le propos, si bien que ce personnage que j’aimais beaucoup m’a pas mal déçu. D’autant plus qu’Ambrose est manipulateur et toxique, je l’ai détesté. C’est limite s’il ne fait pas du chantage à Catherine pour la forcer à être avec lui. Il la manipule sans penser du tout au danger qu’elle court, il ne pense qu’à lui, et va jusqu’à la traiter de calculatrice alors que c’est lui qui fait en sorte que les choses aillent dans son sens. Et je vous assure que ça m’a pourri ma lecture cette relation. Je n’en pouvais plus, j’avais envie qu’Ambrose tombe dans un ravin et bon débarras, et que Catherine ouvre les yeux et le laisse tomber.

Après il y a des passages que j’ai beaucoup aimé et dans lesquels j’étais à fond dedans. Et puis j’ai trouvé March et Edyon assez mignons, malgré les malheurs qui leur tombe dessus. J’étais intriguée également par ce qu’allait bien pouvoir découvrir Tash. Vers la fin tout s’accélère aussi et ça devient plus intéressant, surtout qu’on voit les manigances de certains personnages. Et cette fin, ohlalala, horrible. On a qu’une envie, se jeter sur la suite, et j’ose espérer qu’on mettra un peu les amourettes de Catherine et Ambrose de côté. D’autant plus qu’Ambrose, à part être amoureux de Catherine, ne sert à rien.

En bref, un tome 2 moins intéressant que le premier, je compte sur le dernier tome pour raviver tout mon intérêt.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines