Magazine Culture

Courir Pour sa Tête

Publié le 05 mars 2022 par Hunterjones
Courir Pour sa Tête
Bon, depuis quelques années, depuis la banlieue et la voiture, au lieu de la marche, du vélo ou des patins à roues alignées,  je n'ai plus la ligne que j'avais. J'ai aussi 50 ans, depuis peu. Avant il y a quelques semaines, je n'avais pas de médecin de famille. N'en avais jamais vraiment eu. La première m'avait abandonné parce que trop en santé (donc pas payant), le second, a tout simplement été radié, mais je ne le voyais qu'une fois par année (pas payant non plus) et il n'avait rien à me dire. Expliquant sa radiation, en partie. 

Mais depuis que je suis pris en charge, ma vie a complètement changée. A été forcée de changer. Cholesterol, haute pression et pré-diabète.  J'ai un programme, que je suis, discipliné comme le meilleur des soldats. Je rame sur notre rameur aux deux jours 30 minutes (ça changera, j'y reviendrai), j'ai coupé le sel autant que je peux, j'ai des pilules pour gérer le cholestérol le soir et d'autres pour la pression, le matin. J'ai pris ma pression pendant quelques semaines. Je me suis piqué les doigts pendant 19 jours et ai inscrit mes stats à différents moments de ma journée afin de prendre mes données de glycémie. J'ai passé un électrocardiogramme tel que suggéré. J'ai aussi rendez-vous, la semaine prochaine avec une kynésiologue. J'ai coupé le sucre au point de ne prendre qu'un seul dessert par semaine. Ma consommation de vin a changé, j'ai eu à apprendre lesquels étaient trop sucrés (presque tous mes préférés). Je sens les effets de tout ça, j'entre mieux dans mon linge et me sens nettement bien dans mon corps, malgré des 6 heures de sommeil, occasionnels. Mais surtout, dans ma tête. 

Courir Pour sa Tête

Il y a cette application, appelée Nexdoor Neighbors. Dans lequel je suis 100% un lecteur et un observateur. Le principe étant que si vous habitez le même quartier, vous vous y inscrivez et on jase. Principalement, c'est plein de Desperate Housewives qui mémèrent sur les ragots de quartier, qui pleurent les chats et les chiens perdus et surtout plein de gens offrant des services, mais beaucoup plus qui en demandent. 

Voilà que la semaine dernière, une femme, Rebecca Jarvis, annonçait que dans le quartier, se déroulait des sessions de jogging de 5km, chaque mardi, jeudi, en fin de journée, et samedi matin. Étrangement, cette application, prétendument ouverte à un seul quartier, comme son nom de groupe l'indique, rassemble aussi beaucoup beaucoup de gens, heureux de se présenter, qui habitent des quartiers plutôt éloignés aux nôtres. Je ne m'explique pas pourquoi. Par envie d'habiter le nôtre ? Peu importe, le groupe de jogging se réunissait à 6 minutes de marche pour moi, à une école dans ma rue. 

Courir Pour sa Tête

Mardi, jeudi, fin de journée, samedi matin. christ que ça me convient. Ma journée la plus facile est le jeudi, la seconde plus facile est le mardi et le samedi matin, à 9h, je suis généralement le seul levé chez nous depuis 3 heures et le serait encore une heure, alors aussi bien aller la courir. Ça exigera que je rame un peu moins, mais je ne lâcherai pas le morceau là non plus. J'ai déjà couru ma demi-heure tous les deux jours sur un tapis roulant, mais ce tapis fonctionnait mal et il est aujourd'hui, depuis trois semaines, cliniquement mort. J'ai aussi essayé de courir dehors, mais m'habiller, me donner en spectacle dans la rue, j'ai pas souvent trouvé la motivation de répéter très souvent. 

Courir Pour sa Tête

non

Là, je m'y oblige. Parce qu'au final, ce groupe est tout ce que je déteste. Un groupe, pour quoi? se défier ? comparer nos chiffres ? suivre le rythme d'un(e) autre ? PIRE pour jaser ? non merci.je courrai air pods en tête. Et pas nécessairement 5 km, ma demi-heure. Ce sera le seul chiffre qui intéressera celui qui ne se pèse même pas, tellement les chiffres, il n'aime pas ça. Le groupe est très laxiste, et ne prends même pas d'inscriptions. Vous suivez le rythme qui vous tente et tout ça n'est que prétexte à courir. 

Faire du sport, je le dis à tous mes amis négociant avec des problèmes mentaux, ça exclut Marjorie Taylor-Greene, ça fait un bien immense à la tête. Au corps. 

Courir Pour sa Tête

Ça devait commencer mardi dernier. Mais une chute de neige abondante, suivi de très nombreux chasse-neige dans les rues courues auraient mis en danger nos sécurités. Ça commençait donc jeudi dernier. 

Je pensais faire seulement ma demi-heure. J'ai fait tout le 5 km. 

Effectivement, ces gens veulent jaser en courant. Christ non. J'allais mourir. 

Suis mort depuis.   

Mais maudit que ça aère bien la tête. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines