Il y a une deuxième vie après Second Life. La preuve ?
SecondLife n'est pas mort, bien au contraire :
En août 2007, il y a un an, il y a une éternité, le magazine Wired annonçait la chute de SecondLife. Et pourtant. Et pourtant, l'activité dans le plus célèbre des Metavers continue. Certes, il y a moins de monde, beaucoup moins de monde... mais les explorations se poursuivent, encore plus passionnantes (parce que dégagée de la course médiatique ?). Faites vous inviter sur l'Ile d'Orange, vous verrez que le SecondLife n'est pas mort !
Une nouvelle génération de mondes en 3D s'invite dans votre navigateur :
Si, à la lecture en diagonale de Wired, vous pensiez que s'en était fini des Metavers (ces univers conversationnels en 3D), ressortez votre avatar en 3D. SecondLife a fait des petits. Vous avez remarqué ou peut-être lu un bon billet de l'ami Fred Cavazza ? L'offre de nouveaux metavers s'est élargie ces dernières semaines, mais cette fois-ci, avec certains ça se passe directement via votre navigateur Internet.
Voici 4 autres façons de tester le web en 3D. Je vous laisse les découvrir pour passer une belle fin d'été numérique (avec de l'ADSL à proximité bien entendu) :
- Plus belle la Life (la version Second Life du Plus belle La Vie de France 3),
- Just Leap In (le nouveau réseau social en 3D découvert chez SeaBuzz et chez Wangxiang Tuxing),
- Come In my world des Laboratoires d'Orange que j'ai découvert avec mes amis d'Heaven,
- et enfin Google Lively à télécharger ici en beta.
Enjoy aussi la RL (Real Life) !