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Gap se réinvente une image : du blogueur US Sartorialist à Clémence Poésy

Publié le 07 août 2008 par Lilzeon

GAP, c’est une marque que j’associe systématiquement à un certain esprit londonien. Col en V propret, campus anglais, petite sobriété britannique accompagnée d’un jean qui passe bien. London calling.

Oui mais la marque avait un peu vieilli ces derniers temps, et ses ventes avaient baissé. Insight dans Next Libé :

“Après avoir connu une période de gloire il y a une dizaine d’années, la marque américaine avait vu ses ventes en Europe baisser et son aura se ternir peu à peu. Au point que le spécialiste du look casual-bien-pensé était devenu ennuyeux. Mais depuis quelques saisons, on observe un revirement. Gap a embauché de nouveaux stylistes et adapte maintenant ses produits et ses publicités au public européen.”

GAP a eu la bonne idée de diversifier ses modèles ainsi que sa gamme. L’élément le plus innovant est sans doute d’avoir décidé de shooter Scott Schuman aka “The Sartorialist”, l’un des 100 blogueurs les plus influents pour le design selon le Time’s Magazine. Et d’en faire une des pierres angulaires de la communication GAP : puisque le blogueur fait la pluie et le beau temps en identifiant les tendances émergentes dans la rue, GAP en fait son ambassadeur masculin. Et redescend donc dans la rue.

Insights chez tendances de mode :

“Julia Restoin-Roitfeld, qui n’a rien à envier au charisme de sa mère (la rédactrice en chef de Vogue France)… Moue boudeuse, beauté indéniable, et même diablement douée dans son domaine ((…)

On retrouve donc également l’actrice Clémence Poésy, qui était plus qu’une évidence dans ce casting à la fois hype et pointu… S’en suivent quelques clichés faisant la part belle à des mannequins très prisés mais non galvaudés, tels que Maryna Linchuk, Chanel Iman et Lily Donaldson. Par ailleurs, on apprécie le sourire radieux de la lumineuse Cecilia Dean, cofondatrice et éditrice du magazine ” Visionaire”. Marqués par de grandes différences d’age, de parcours et de physique, les choix éclectiques de Gap dessinent une jolie diversité en accord avec notre époque.”

Pari de communication (déjà) réussi. On attend de voir les résultats en termes de vente, mais nul doute qu’avec pareille audace, les trendy boys and girls suivront !

Marion présente par ailleurs une série de spots publicitaires (avec Audrey Hepburn, Lenny Kravitz entre autres…). A voir !


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