Magazine Cuisine

Bientôt le printemps ... et encore en traitement !!

Par Ghislaine17

Bonjour à toutes, je vous fais un petit coucou car il y a longtemps que je ne suis pas passée par là. Je sais que certaines se demandent se qui se passe à la maison, alors voilà quelques nouvelles.

Pour P'tit mari, il ne prend plus le fauteuil roulant et marche avec sa canne tripode, certes petit pas par petit pas comme un pépé de 90 ans, mais c'est déjà ça. Son bras et sa main gauche toujours paralysés, en plus il a une grosse luxation à son épaule depuis plusieurs mois sans que les médecins ne s'en rendent compte, finalement il a passé une radio et il a une attelle spéciale, mais on croit que c'est ça qui l'a freiné dans sa rééducation et qu'il n'y a aucun résultat pour l'instant pour son bras. Il n'a plus de rééducation à l'hôpital et a seulement que 2 séances d'une heure chez un kiné libéral, ça paraît pas beaucoup mais pas le choix car tous ont des plannings super chargés ... donc il fait avec le peu qu'on lui autorise.

Pour moi, je passe les étapes une à une ... après 12 séances de chimio par perfusion, puis l'opération pour l'ablation du sein droit, me voilà maintenant avec 25 séances de radiothérapie et de la chimio en comprimés pour un temps indéterminé. Avec cette chimio, les effets secondaires sont plus légers (pour l'instant car j'en suis qu'à seulement 2 semaines ...) et ouf, mes cheveux qui commencent à repousser ne vont pas retomber avec cette forme de chimio. Quant aux effets des rayons, après 9 séances, pas encore de chauffe ou de brûlure mais ma peau durcie sous ma cicatrice, alors à voir pour les semaines à venir ...

Après tout ça, notre quotidien est bien banal, la semaine étant beaucoup pour les traitements et consultations de tout genre pour lui et moi. j'essaie de profiter du we pour nous emmener faire un tour au bord de mer, mais P'tit mari fatigue tellement vite, qu'au bout de quelques pas, il s'assoie sur un banc qui longe la promenade. Moi, je pars seule un petit instant, histoire de marcher à un bon pas pendant une dizaine de minutes puis je le rejoins car je me sens un peu coupable de le laisser comme ça. Pourtant c'est lui qui me dit de ne pas m'inquiéter et de profiter de m'activer un peu, car j'avoue qu'avec ce nouveau rythme de vie je ne marche plus et j'ai perdu tous mes muscles !

Les enfants qui vivent loin essaient de venir quelques jours tous les 2 ou 3 mois, mais c'est pas facile pour eux et on le comprend très bien. Je profite quand ils sont là pour leur demander une liste de choses que je ne peux pas faire car c'est trop haut (maintenant j'ai le vertige même sur un escabeau) ou trop lourd (je n'ai plus de force et je dois faire attention à ma cicatrice et à mon bras également affaibli, mais aussi à mon boitier de la première chimio que j'ai encore sous la peau), en sachant que P'tit mari ne peut plus rien faire et que je suis seule à gérer la moindre chose.

Pour le blog, toujours pas envie de me remettre dessus ni de cuisiner, surtout que P'tit mari a toujours son problème à la gorge, mange très peu car peu de choses passent même du tendre ou même mixée, les repas sont pénibles pour lui et pour moi, je ne sais pas quoi acheter ni quoi cuisiner, les moments agréables à table son devenus un calvaire. Il boit son lait vitaminé quotidien pour ne pas avoir de carence mais ça ne fait pas tout, il a donc repassé un scanner la semaine dernière et j'espère qu'il y aura une solution à son problème (et de ce fait qui devient mon problème également).

Mais, allez, haut les coeurs, le printemps arrive bientôt, la nature commence a reprendre des couleurs, les oiseaux chantent ... et moi aussi, car la musique me donne des forces ...
ça me prend surtout en voiture où je mets la musique à fond, façon "boîte de nuit", je chante tout le long du trajet, un instant magique où je m'éclate et où j'oublie mes soucis du quotidien. D'ailleurs la chanson de Grand Corps Malade qu'il partage avec Louane me bouleverse à chaque fois que je l'entends car c'est mon histoire, c'est la musique que m'a fait me relever de tous les malheurs de ma vie. Comme quoi, on s'accroche à se qu'on peut !!

Mes amies du net, je vous laisse en vous souhaitant le meilleur pour ce printemps qui arrive ... et pour l'été qui va suivre ... et j'espère que dans quelques mois, je pourrai vous donner des nouvelles plus joyeuses et annoncer enfin le bout du tunnel de nos galères à P'tit Mari et moi.

Gros bisous et prenez soin de vous et de vos proches, la santé est tellement primordiale pour profiter la vie !!!

Bientôt le printemps ... et encore en traitement !!




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines