4 personnes / facile / goûteux / végan
Depuis maintenant 10 ans nous avons changé notre alimentation en diminuant notre consommation de viande ( rouge surtout ), d'éliminer au maximum les produits transformés, ce qui demande parfois des efforts pour faire des plats complets, comprenant tous les nutriments et vitamines dont le corps a besoin, sans mettre de côté le goût et le plaisir. Nous avons beaucoup appris lors de nos voyages, nos séjours dans des familles végétariennes.
Cette recette originaire Moyen-Orient étonnante ( mélange le riz et de pâtes ) et délicieuse, est un plat riche en protéine et en fer
et ne fait en aucun cas regretter la viande. La texture est agréable en bouche. Et en bonus la recette de mousse au chocolat végan ( en utilisant le jus des pois chiches ........
Ingrédients:
150 gr de riz long cru
60 gr de spaghetti ( ou de pâtes ORZO ) broyés
1 grande boîte de pois chiches, en pensant à garder le jus pour faire la mousse au chocolat !
380 ml de bouillon de légumes maison ou bio ( si vous employez du riz complet utilisez 600 ml )
huile d'olive
1 oignons finement haché
sel / poivre et coriandre ou persil.
4 carottes coupées en brunoise
Mettre de l'huile dans une poêle antiadhésive, y faire revenir les oignons et les carottes pendant 10 mn jusqu'à les colorer légèrement. ( remuez de temps en temps ) Retirez-les et réservez-les.
Dans la poêle mettre 1 càs d'huile d'olive et faire revenir en les enveloppant d'huile le riz et les pâtes, remuez pendant environ 2 mn.
Mouillez avec le bouillon couvrez et faire cuire 15 mn. Ajoutez les pois chiches égouttés ( personnellement j'enlève les peaux pour la digestion c'est mieux !! ) et couvrez encore pour 10 mn ( tout le liquide doit être absorbé )
Ajoutez les carottes et l'oignon. servez
Mousse au Chocolat Végan
Une recette bluffante qui utilise le jus ( 150ml ) d'une boîte de pois chiches pour remplacer les blancs d'oeufs, si, si, et c'est délicieux.150 gr de chocolat noir
150 ml de jus de pois chiches
60 gr de sucre
Battre le jus comme vous le feriez avec des blancs d'oeufs, lorsque cela mousse ajoutez le sucre et continuez de battre jusqu'à la consistance de blancs montés en neige ferme.
Faire fondre le chocolat au bain marie, laissez le refroidir.
Mélangez les deux préparations délicatement en prenant soin de récupérer le chocolat au fond du bol ( il a tendance à rester coller au fond)
mettre dans des coupes et mettre au frais pendant une nuit ( au moins 5 heures )
vous m'en direz des nouvelles !