Magazine Culture

Mon avis sur Comme une étincelle de Melissa Foster

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Comme une étincelle de Melissa Foster

 Dans Comme une étincelle
Huit mois, c’est sacrément long quand on craque pour une femme qui garde résolument ses distances avec vous. Mais Crystal Moon n’est pas n’importe quelle femme. Elle est sexy en diable, c'est une dure à cuire, n'a pas sa langue dans sa poche et elle tient le premier rôle dans les fantasmes nocturnes de Bear Whiskey. C’est aussi l’une de ses plus proches amies.
Alors que Crystal pense avoir remis sa vie sur les rails, elle est bousculée par un Bear torride comme la braise, possessif, brutal et farouchement loyal. Il l’attise comme personne, implacable et bien décidé à la faire sienne.
Plus Bear insiste, plus leur passion s’embrase, déterrant des souvenirs que Crystal aurait préféré laisser enfouis. Pourtant, impossible d’empêcher la collision entre le passé et le présent. Les deux amoureux sont catapultés sur un chemin chargé en émotions, qui les pousse à remettre en question tout ce qu’ils croyaient savoir.

Date de sortie: 16 mars 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 14.76 euros
Pages: 398 pages

Note

image host

Mon avis : J'avais été conquise par le premier tome de cette saga et j'ai été plus que ravie de retrouver tous ces héros au grand coeur. Les Whiskey sont une famille unie et une fois qu'on fait partie de cette famille, c'est pour toujours. Les émotions seront de nouveau au rendez vous et les thématiques sont également très bien amenées. 

Bear Whiskey a dans son collimateur Crystal Moon et personne ne pourra l'empêcher de parvenir à ses fins. D'un point de vue extérieur, on pourrait le trouver lourd et il pourrait limite passer pour un harceleur mais c'est en fait un protecteur. Il a toujours pris soin des autres, quitte à mettre ses envies et ses ambitions de côté, et il a donc à coeur de faire plaisir tout en se faisant plaisir. Il travaille dans le bar familial étant donné que son père n'est plus apte à le gérer mais il pourra compter sur ses frères et sa soeur pour l'épauler en temps voulu. Sous ses airs d'ours bourru et borné, c'est un gros nounours qui est vraiment adorable. Il ne supporte pas l'injustice et il saura aussi prendre la parole quand la situation l'exigera. Il va toujours prendre le parti des victimes et il ne supporte pas l'injustice. Ce que j'ai aussi aimé chez lui est le fait qu'il sera très à l'écoute des autres. A un moment donné, nous allons aussi espérer qu'il saura à l'écoute de ses propres envies pour aller de l'avant. Il est très talentueux aussi au garage des Whiskeys et ce talent ne passera pas inaperçu. J'ai donc aimé sa ténacité mais aussi sa patience. Il saura mener les combats qui auront de l'importance à ses yeux et c'est vraiment agréable de le voir évoluer aux côtés des autres personnages. Nous aurons la chance de retrouver les héros du précédent tome et de partager avec eux un nouvelle étape de leur vie commune. Kennedy et Lincoln nous montreront aussi le côté affectueux de ce personnage qui pourrait faire un père en or. Il faut dire qu'il a eu un bon modèle et qu'il pourrait perpétuer facilement la tradition familiale. 

Que dire de Crystal Moon? C'est une jeune femme qui m'a scotchée du début à la fin. On ne peut que ressentir de l'empathie en découvrant au fil des pages son histoire personnelle. Une fois de plus, nous ne tombons pas dans le pathos de bas étage mais Melissa Foster aborde avec réalisme des thématiques fortes. Comment se reconstruire et reprendre confiance en soi après de telles épreuves? Elle a un frère, Jed, mais pour le moment nous ne pouvons pas compter sur lui. A la mort de leur père, il a accumulé les bêtises mais il semblerait qu'il soit actuellement sur la bonne voie. On ne peut qu'espérer que cela perdure car cela pourrait apaiser notre héroïne. Nous allons aussi découvrir leur mère et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle va susciter des émotions très fortes à son égard. Le terme mère est difficilement juste quand il s'agit de cette femme qui n'a jamais pris le temps de réduire la peine de ses enfants. Crystal est la meilleure amie de Gemma et on sent le côté artistique de ce duo phénoménal. On leur souhaite tout le succès possible car elles le méritent. Notre héroïne n'a peut être pas ses diplômes universitaires mais elle a le sens des affaires. Son histoire personnelle avec Bear sera d'autant plus intrigante qu'on a l'impression qu'elle ne maîtrise pas ses réactions quand il est dans les parages. On ne va pas comprendre son attitude mais on saura vite à quoi nous en tenir. On espère donc qu'elle aura une seconde chance dans la vie à bien des niveaux car c'est une jeune femme méritante qui devrait trouver la famille de coeur qui lui a tant fait défaut. 

Bref, je suis ravie d'avoir découvert l'histoire de Bear et Crystal car ils me confortent dans l'idée que la saga Whiskeys est vraiment une saga comme je les aime. On retrouve des héros chers à nos coeurs, on découvre des héros attendrissants et émouvants et on n'a qu'une seule envie à présent: en savoir plus sur Bullet et une autre héroïne, qui j'en suis sure va conquérir nos coeurs. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines