Magazine Culture

Si j’étais toi, Amber Garza

Par Maliae
Si j’étais toi, Amber Garza

Résumé : Lorsque Kelly Médina découvre par hasard qu’une femme porte le même nom qu’elle, elle n’a plus qu’une idée en tête : découvrir qui est ce double. Est-ce parce que cette quadragénaire s’ennuie depuis que son fils est parti à l’université ? Sa curiosité vire à l’obsession quand elle comprend que l’autre Kelly est une jeune mère célibataire. Elle sera son amie et son meilleur soutien. Une relation dévorante… toxique ? Et si Kelly était en danger ?

Avis : Kelly s’ennuie seule dans sa maison. Son mari travaille loin et ne revient que les week-ends, son fils est parti à l’université et elle a peu d’activités. Mais voilà qu’elle découvre qu’une femme portant le même nom qu’elle vit dans sa ville. Cela va tourner à l’obsession et elle va vouloir rencontrer cette autre Kelly Medina.

Kelly a des problèmes psychologiques, on sait qu’elle a vécu des choses difficiles et qu’elle a eu des moments de folie. L’autrice distille dans son récit, petit à petit, des indices sur cette Kelly et sur ses troubles. Sa rencontre avec l’autre Kelly va la plonger un peu plus dans la folie, elle se montre vite envahissante, intrusive aussi. Elle veut absolument de s’occuper de l’autre Kelly et de son bébé Sullivan, et c’est comme un malaise j’ai trouvé. On se pose plein de questions. Est-ce que cette autre Kelly est réelle ? Est-elle en danger à cause de la première Kelly ?

Il y a des rebondissements, des retournements de situation, c’est pas des révélations incroyables mais il y a quand même du suspens et plusieurs plots twists sympa qui font avancer l’intrigue. J’ai bien aimé cette lecture, c’était assez prenant et avec un petit côté angoissant car Kelly a des vrais problèmes et qu’on peut penser qu’elle va faire du mal à l’autre Kelly. On découvre aussi la vie de la première Kelly, avec un mari toxique qui lui a fait beaucoup de mal et qui en a aussi fait à leur fils Aaron, j’ai totalement détesté Rafael, c’est un mauvais mari, un mauvais père aussi. Il est manipulateur et méchant, et Kelly s’en rend compte même si elle reste assez passive. Kelly est mentalement instable et on a peur des actes qu’elle pourrait commettre. D’autant plus que sa meilleure amie, Christine, s’inquiète pour elle. On ne sait pas grand chose de la deuxième Kelly, hormis qu’elle vient d’emménager et qu’elle a un bébé du nom de Sullivan, qu’elle semble complètement paumée en tant que mère célibataire.

C’était une intrigue sympa, un peu triste aussi et difficile. La fin n’est pas joyeuse mais totalement compréhensible. J’ai passé un bon moment de lecture et je me suis un peu laissé balader, même si je sentais quand même venir les choses.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines