Les Lumibowls sont disponibles en exclusivité à la Fnac
À l'effigie de Batman, d'Assassin's Creed ou encore de la Team Vitality, ces figurines connectées contiennent des surprises !
Cinq thèmes sont d'ores et déjà disponibles, pour un total de 13 Lumibowls : DC Super Heroes, Assassin's Creed, Team Vitality, Équipe de France de football, ainsi qu'un thème sur le programme spatial américain. Deux Lumibowls supplémentaires, à l'effigie de deux célèbres influenceurs, seront dévoilées prochainement et viendront compléter la première génération de Lumibowls. D'un diamètre de 4,5 centimètres, les Lumibowls sont des objets de design et de collection qui renferment toutes sortes de surprises. Chaque Lumibowl est dotée d'une puce NFC et peut ainsi être scannée sur un smartphone par le biais d'une application gratuite, disponible sur iOS et Android. Elle dévoile alors son contenu : il peut s'agir d'un code pour un jeu vidéo, d'un bon d'achat, d'un fond d'écran exclusif, d'informations sur le personnage ou le thème représenté par la Lumibowl... Certaines surprises, les WTF (What The Fun), rares et très exclusives, vont faire chavirer le cœur des fans qui auront la chance de les obtenir !
Confectionnées à la main et munies d'un numéro collector, le Lumicode, les Lumibowls sont d'autant plus uniques que leurs surprises peuvent varier d'une Lumibowl à l'autre pour une même référence. Elles sont évolutives et offriront ainsi de nouveaux contenus à leurs possesseurs au fil du temps, qu'il s'agisse d'actualités sur l'univers de la Lumibowl ou même, pour certains chanceux, de dotations supplémentaires. Grâce à la technologie des Lumibowls, la start-up Lumiheart ambitionne de secouer le marché des collectibles avec des produits ayant à la fois une vie physique et une vie digitale. En plus de s'adresser à de nombreux fans à travers ses multiples accords de licence, Lumiheart développe un dispositif qui proposera aux possesseurs de Lumibowls différentes façons de profiter de leur objet de collection. L'entreprise s'inscrit ainsi dans le web 3.0 en explorant la création de NFT (jetons non fongibles), qui pourront notamment prendre la forme de surprises offertes par certaines Lumibowls. Certains thèmes, comme Assassin's Creed, ne seront pas concernés par cette initiative.
Les Lumibowls sont disponibles dès maintenant en exclusivité à la Fnac, en magasin ainsi qu'en ligne, au prix public conseillé de 12,99 € l'unité. L'application Lumibowl est disponible gratuitement sur iOS et sur Android. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel.
Afin de célébrer le lancement des Lumibowls, deux célèbres influenceurs seront présents à la Fnac Champs-Elysées à Paris pour une séance de dédicaces. Plus de détails, notamment la date, seront dévoilés prochainement. Davantage de Lumibowls couvrant d'autres univers sont en préparation.
La start-up française Lumiheart a le plaisir d'annoncer le lancement des Lumibowls, la nouvelle révolution des figurines connectées, en exclusivité à la Fnac. À l'effigie des DC Super Heroes, d'Assassin's Creed ou encore de la Team Vitality, les Lumibowls sont des figurines peintes à la main, contenues dans une sphère en résine et connectées grâce à la technologie NFC.
En plus de les collectionner, leurs possesseurs peuvent ainsi collecter diverses surprises par le biais d'une application pour smartphones.
Précurseur de tendances et fidèle à sa culture de l'innovation, la Fnac propose en exclusivité les Lumibowls dans ses magasins ainsi que sur Fnac.com, consolidant ainsi son positionnement d'enseigne de référence dans la distribution de produits de pop culture.
" Quelle aventure, après plus de deux ans de développement, les Lumibowls sont disponibles ! " déclare Julien Goulois, Président de Lumiheart. " Je tiens à remercier chaleureusement nos business angels et les licensors, en particulier Warner Bros, d'avoir été les premiers à croire en nous ainsi que la Fnac pour sa confiance. Rien n'aurait été possible sans le soutien sans faille de mes proches et de tous ceux qui ont œuvré à mes côtés pour donner vie au projet. Un grand merci aussi à Réseau Entreprendre 92, BPI France, Trax Distribution et au CIC. À présent, j'ai hâte de voir les premières Lumibowls investir les étagères des fans. "