Ne pleure plus, Hibari est un manga d’Akira Minazuki que l’on connait pour Smoky Nectar. Ce one-shot sorti quelque mois avant a été prépublié dans le magazine Ihr HertZ. En France, c’est sans surprise qu’il est édité par les éditions Hana dans sa collection Hana book.
De quoi ça parle ?
Kiyosumi, un photographe prometteur vit avec Hibari, le petit frère de son meilleur ami qui vient de décéder. Se sentant responsable de sa mort, il accueille ce dernier pour lui offrir un semblant de stabilité familiale. Bien qu’il lui ait volé son seul parent, Hibari ne déteste pas Kiyosumi, au contraire. en effet le jeune homme semble avoir des sentiments inavouables pour son nouveau tuteur…
© by MINAZUKI Akira / Taiyô ToshoUne histoire douce et consensuelle
Prendre soin du petit frère de son meilleur ami car on se sent coupable de sa mort n’est pas une chose facile. La culpabilité est un poison qui rend leur relation complexe et pleine de non-dit. La différence d’âge ne semble pas si grande, mais reste malgré tout un frein plus pour Kiyosumi qu’Hibari. Ce dernier reste le frère de son défunt ami.
Leur histoire en elle-même est très classique et n’est pas particulièrement originale. Cependant, ils sont assez mignons pour qu’on y croit. C’est très doux et consensuel, peut-être que ça manque de sel par rapport à Smoky Nectar, personnellement cela ne m’a pas dérangé. J’aime bien de temps en temps un one-shot tout sage.
Une patte inimitable
Le gros point fort c’est bien entendu le trait tout en rondeur et finesse d’Akira Minazuki. Sa maîtrise de l’anatomie n’est plus à démontrer. Elle a aussi une très jolie façon de transmettre les émotions dans les regards de ses personnages. Quant à son histoire elle est parfaite pour une lecture sans prise de tête. Elle ne tombe jamais dans le mélodramatique tout en restant sérieux. J’ai hâte de lire encore d’autres mangas de cette autrice !
J’ai passé un agréablement moment lors de ma lecture de Ne pleure plus, Hibari. Akira Minazuki confirme son talent pour nous offrir des couples qui match dès le début.
Public : +16 ans
L’article Amour impossible dans Ne pleure plus, Hibari est apparu en premier sur Last Eve.