Illana Cantin
Hachette romans - 2022
Lorsque Gabin et Agathe se rencontrent au mariage de leur frère et sœur respectifs, c'est loin d'être l'entente cordiale. Un sentiment à l'inverse du projet de leurs deux familles qui, en parallèle, scellent définitivement leur union lors de l'événement !
Bien malgré eux, les deux adolescents se croisent désormais de plus en plus souvent : du traditionnel repas du dimanche en passant par Noël, mais aussi des anniversaires et jusqu'aux dates les plus oubliées du calendrier, les voilà obligés de se fréquenter à chaque réunion de famille.
En l'espace d'un an jour pour jour, ils auront l'occasion de partager vingt-quatre fêtes. Et en vingt-quatre fêtes, la chance de s'aimer, se détester, et tenter enfin d'assembler pièce par pièce ce qui ressemblera peut-être finalement à une jolie histoire.
Un romance pour les grands ados, avec toutes sortes d'émotions. Un livre divertissant et rafraichissant, qui aborde plusieurs thèmes : les relations familiales, l'amitié et l'amour, le deuil aussi.
J'ai bien aimé l'alternance des chapitres narrés tour à tour par Gabin et Agathe, au rythme des différentes fêtes traditionnelles d'une année.
Une lecture originale et rapide à lire, des fins de chapitres nous tenant en haleine, des rebondissements qui nous accrochent !
Une belle découverte.