Magazine Culture

Mon avis sur The difference between someday and forever d'Aly Martinez

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The difference between someday and forever d'Aly Martinez
Le monde nous a tout pris.
Uniques survivants non seulement d'un accident d'avion, mais aussi de deux autres tragédies impensables, nous avions plus que mérité une vie paisible. Mais une fois encore, on nous a montré que le destin n'avait pas l'intention de nous octroyer cela.
Remi et moi étions des âmes sœurs. Purement et simplement. Notre amour aurait dû mourir dans les profondeurs de nos ténèbres, mais le soleil est toujours là, même quand il ne brille pas de mille feux.
Les secrets de notre passé menaçaient de nous détruire à chaque instant, mais pour Remi, je ne cesserais jamais de me battre pour un avenir à deux.
Le monde nous a tout pris.Et rien ne nous arrêtera jusqu'à ce que nous reprenions nos vies en main... pour l'éternité.
Date de sortie: 24 marsEditeur: AE VOPrix: 4.99 ou 14.76 eurosPages: 266 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Aly Martinez et Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce dernier tome
Mon avis: Et voilà, la nouvelle trilogie d'Aly Martinez est terminée et que d'émotions vécues. Ce final finit en apothéose et nous avons enfin toutes les réponses à nos questions. Je ne peux que vous recommander de lire cette trilogie si vous lisez en VO car elle est vraiment parfaitement menée. On ne s'ennuie pas un seul instant et les rebondissements nous prendrons souvent au dépourvu. 
Je ne vous parlerai pas cette fois des personnages car rédiger une chronique sur ce nouveau tome sans vous spoiler est une nouvelle fois très difficile. Je vais donc me focaliser sur les thématiques au coeur de cette saga. Tout d'abord, l'amitié qui sera au centre des trois tomes. Nous la verrons au fil des pages et elle sera un élément clé de reconstruction. Quoi de mieux que de se reposer sur les bonnes personnes pour aller de l'avant. Il y aura aussi de nouvelles amitiés qui pourront elles aussi faire du bien. L'amitié de Mark et Aaron sera un élément clé pour notre héroïne. Elle le sera aussi pour ces deux hommes qui vont devoir affronter des événements marquants. 
La culpabilité et le pardon seront aussi très présents. Certains personnages ressentiront la culpabilité d'être vivant. Ils se demanderont pourquoi le destin en a décidé ainsi à leur sujet et n'a pas épargné les autres. Notre héroïne va éprouver de la culpabilité elle aussi et elle aura dû mal à passer outre à cause du traumatisme qu'elle a vécu et aux conséquences qui vont en découler. Notre héros se sentira aussi coupable et même s'il n'a rien fait de mal, il aurait aimé pouvoir réagir plus vite et autrement. C'est donc pour cela que le pardon sera nécessaire et salvateur car si on ne passe pas outre, on ne peut pas aller de l'avant. 
L'identité sera aussi un pilier de cette trilogie. Qui sommes-nous? Pourquoi agissons nous ainsi et que faire pour sortir la tête de l'eau. Le désarroi est parfois indescriptible et même si on peut parfois trouver les réponses au fond de nous, on en vient à se dire que nous sommes notre propre ennemi. Il y a celui qu'on paraît être et celui qu'on est vraiment. Il est difficile de se dévoiler complètement et de tout dire quand on risque de tout perdre. 
Bref, je me suis régalée avec chacun des tomes et Aly Martinez confirme une fois de plus, mais était-ce bien nécessaire, qu'elle a un talent incroyable pour nous livrer des histoires uniques, surprenantes, étonnantes et émouvantes. Cette trilogie est une vraie réussite et j'espère qu'elle sera prochainement traduite en français
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines