Magazine Culture

Happy Anniversary Rule !

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Jay Crownover a publié sur sa page un texte pour les 10 ans de Rule ! Quand je vois la méchanceté des gens ( ou devrais-je dire la jalousie et la mesquinerie), je me dis que nos auteurs doivent avoir le dos dur ! 

Happy Anniversary Rule !

Je cherchais le tout premier message que j'ai reçu sur Goodreads en 2013. À un moment donné, dans un avenir proche, j'avais vraiment envie de faire un mème " comment ça a commencé vs comment ça se passe ". Pour l'anniversaire de mes 10 ans de publication et pour une autre raison dont je ne peux pas parler maintenant.
La première chose que quelqu'un m'a dite, sans que je sois de la famille, ou sans que ce soit à but éducatif, à propos de mes livres ou de mes écrits, a été une critique très sévère. (après qu'une blogueuse très gentille m'ait expliqué exactement ce qu'était Goodreads et pourquoi je devais y être. Merci Denise. N'oubliez pas qu'au départ, je n'avais pas l'intention de devenir auteur. Je ne connaissais rien au monde de l'édition ou aux réseaux sociaux. J'étais juste une fille triste, qui traversait une période difficile, et qui avait une histoire qu'elle avait écrite parce qu'elle n'en trouvait pas de semblable, et parce qu'elle était trop pauvre pour acheter des livres à l'époque).


Bref, le tout premier message que j'ai reçu venait d'une autre écrivain. Ne me demandez pas qui elle était, car je ne me souviens pas de son nom et je ne retrouve pas l'e-mail. Il s'agissait d'une auteur publiée traditionnellement assez connue.  Elle avait plusieurs best-sellers à son actif et une solide liste d'ouvrages en attente de publication, et elle était en rage à l'idée que Rule se vende si bien dès sa sortie. Elle était dans l'industrie depuis un certain temps et c'était juste au moment du boom de l'autoédition. Elle appelait les auteurs auto-édités "la vermine"... lol


Son e-mail listait 90 choses que j'avais mal faites en l'écrivant. Elle était furieuse à propos de ma photo d'auteur sur mes réseaux sociaux. Selon elle, les auteurs ne ressemblent pas à ce à quoi je ressemble. Et ils ont tous des portraits professionnels super sérieux. Comment je pouvais me prendre au sérieux, m'a-t-elle demandé ? Elle détestait mes cheveux et mes tatouages... Remarquez... J'avais une coupe classique et beaucoup moins de tatouages en 2013. J'avais encore un travail normal à l'époque.
Elle était furieuse à propos de l'édition.
Elle était en colère à propos de la couverture.
Elle était furieuse de la façon dont je répondais aux gens dans l'espaces public. De toute évidence, elle ne me trouvait pas drôle. 😅


Littéralement, c'était des paragraphes et des paragraphes sur mon manque de respect vis à vis du métier d'écrivain et comment j'allais échouer et fondamentalement être l'auteur d'un seul et unique succès. À la fin, elle m'a dit qu'elle n'allait même pas payer les 99¢ que coûtait Rule à l'époque pour lire ce foutu livre contre lequel elle était si remontée, parce que je ne méritais pas un centime. Elle s'est forgée toutes ses idées et opinions sur moi et sur le livre sans me parler ni même en lire un seul mot. 


Imaginez si j'avais été quelqu'un d'autre, ou si j'avais une personnalité plus douce. Un message comme celui-là, venant d'une soi-disant professionnelle, aurait pu me convaincre que j'étais vraiment nulle et sans talent. Cela aurait certainement blessé les sentiments de quelqu'un d'autre. (Malheureusement, elle a choisi quelqu'un qui venait de vivre l'enfer et qui avait décidé que tout le monde sur terre était abominable, pour essayer de la harceler et de l'intimider. Je venais tout juste de divorcer et j'étais proche de la ruine financière que je n'avais littéralement aucune envie de me préoccuper d'autre chose que de survivre).


Je n'ai pas répondu. Pendant des mois et des mois. Mais j'ai gardé son message et, une fois que j'ai vendu la série Marked Men à un éditeur pour un contrat qui comportait suffisamment de 0 à la fin pour faire sursauter n'importe qui, je lui ai simplement envoyé l'annonce du Publisher's Weekly. Et puis je lui ai envoyé la liste du NYTimes... à chaque fois que l'un de ces livres a été publié.
Elle n'a jamais répondu. Elle m'a peut-être bloquée quand il est devenu clair que j'avais plus de followers et plus d'influence qu'elle. Mais, je pense à elle aujourd'hui parce que j'ai quelque chose d'autre que je veux lui envoyer bientôt... oui 10 ans plus tard. Mais je pense qu'elle m'a bloquée car je ne trouve plus la trace de ses messages, ou je l'ai supprimée lorsque j'ai fait mon nettoyage annuel.

 
C'est un bon rappel que tu ne peux pas laisser quelqu'un d'autre définir ton succès. Ou ta valeur. Ou ton talent. Tout le monde n'est pas de votre côté. Surtout quand les choses évoluent et changent et qu'il est beaucoup plus difficile de faire ce que vous avez toujours fait avec facilité. Quand vous trouvez ceux qui vous soutiennent vraiment... Parce que j'en ai eu plus d'un qui ont fait semblant jusqu'à ce qu'ils réussissent... tu dois les chérir et les soutenir de la même manière qu'ils t'ont soutenu.


Retour à La Une de Logo Paperblog